Le LOSC, qui survolait le championnat il y a quelques semaines, connaît un petit passage à vide qui lui a coûté son élimination en Europa League et laissé des points dans la course au titre.
Le choc de 26e journée offrait une affiche alléchante et peut-être le théâtre du passage de témoin entre l’ancien champion et le probable futur. Cette rencontre devait permettre à Lille de montrer que l’équipe est bien en lice pour le titre.
Le LOSC est solide
Les lillois très en jambe ont frappé un grand coup en battant l’OM (1-2) au Vélodrome. Très nettement au dessus des marseillais, les hommes de Rudy Garcia ont retrouvé leur vertu dans le jeu. Fluidité, disponibilité, attaque totale, le LOSC est bien le Barça de la Ligue 1. N’en déplaise à Souleymane Diawara qui se voyait battre le lillois et revenir au sommet.
- Eden Hazard, la perle du Nord
Avec un Eden Hazard décisif dans ce choc, les nordistes peuvent véritablement regarder devant. Sa frappe de 30 mètres n’a laissé aucune chance à Steve Mandanda qui ne peut regarder la frappe finir sa course dans sa lucarne. Qui disait que les grands joueurs se révélaient dans les grands matchs ?
Les marseillais se verront certainement passer un terrible savon par Didier Deschamps. Il faudra rapidement se ressaisir sous peine de se voir distancer pour le titre voire pour la course à la Champions League.
Rennes tient le tempo
Dans le duel inédit en tête de la Ligue 1, le Stade Rennais ne faiblit pas. En revenant de Montpellier avec une victoire, les protégés de Frédéric Antonetti reste co-leader. Un vent de fraîcheur souffle sur la Ligue 1 et les ténors lyonnais et marseillais n’ont qu’à bien se tenir.
Encore plus discrètement que Lille, Rennes s’installe en tête du classement.
&locale;&layout;&action;&width;&height;&colorscheme;