Le footballeur français et attaquant des New York Red Bulls s'est exprimé dans la presse sur le choix de nationalité effectué par David Trezeguet en 1997.
Le meilleur buteur de l'équipe de France et ancien joueur d'Arsenal est revenu sur le choix effectué par son ami David Trezeguet en 1997. A l'époque, l'ancien monégasque hésitait entre le choix du coeur, l'Argentine, avec le choix de la raison, l'équipe de France. Trezeguet a finalement choisi la France et remporta quelques mois plus tard la coupe du monde avec les Zidane, Henry and co.
"David a choisi de jouer avec l'équipe de France et non l'Argentine parce qu'il voulait gagner,' a révélé Thierry Henry dans le magazine hispanique "Play Futbal". Si l'histoire donne raison à Henry puisque l'équipe de France remporta successivement la coupe du monde 98 et le championnat d'Europe des nations 2000 (sur un but de Trezeguet), il est peu probable que Trezeguet était certain de son choix.
L'équipe d'Argentine était à l'époque l'une des plus fortes sélections au monde. Et c'est surtout parce que Batistuta, Crespo et Claudio Lopez étaient des titulaires indiscutables et indéboulonnables que Trezegol préfera le maillot tricolore. Il est vrai que ce n'est pas la concurrence de Guivarc'h ou de Dugarry qui pouvaient faire peur au natif de la Plata...
Toujours à propos de l'Argentine, Thierry Henry a plaisanté sur sa main contre l'Irlande en Novembre 2009 qui emmena la France en Afrique du sud. L'ancien attaquant du Barca ajouta que "c'est en regardant Maradona qu'il a appris à utiliser la main." Le pibe del oro appréciera...