Voici un album qui avant même d’être sorti fait parler de lui, d’un côté nous avons les fans pour qui les Strokes sont déjà une légende du rock, et de l’autre les personnes qui ne prête pas plus d’attention que ça, parce qu’après tout les Strokes ne sont pas non plus les Beatles ou les Stones.
Et la récente apparition de deux nouveaux extraits de leur album à venir « Under Cover Of Darkness » n’a fait que confirmer ce que l’on penser. La présentation en elle même des titres est une histoire à elle seule :
Il y a quelques jours les New Yorkais diffusent massivement leur nouvel extrait, « You’re So Right », titre particulièrement déroutant pour les fans, car plus sombre, batterie électro à l’appuie, un titre des Strokes qui enfin ne sonne pas comme les Strokes. Seulement voilà les critiques font rage, intéressant pour certains, « mais ou sont passé les Strokes et leur riffs niés » pour d’autres.
Face à tant d’engouement et voulant à tout prix rassurer leur fans en leur promettant leur dose de mélodie sans surprises, le groupe s’empresse de mettre en ligne une nouvelle vidéo du titre « Under Cover Of Darkness » qui saura faire mouche et rallier tout le monde à leur cause.
Personnellement je trouve pas ça mal foutu, mais finalement le prochain album risque de franchement sonné comme ses prédécesseur.
Les vidéos sont disponibles plus bas.
Wait & See.
Cliquer ici pour voir la vidéo.
Cliquer ici pour voir la vidéo.