Magazine Info Locale

Une semaine sans les femmes - A2

Publié le 07 mars 2011 par Goure

Le village de Montrésor (au coeur de l’Indre-et-Loire) va participer  au nouveau magazine événement produit par BBC Worldwide pour France 2 intitulé « Une semaine sans les femmes » : pendant 7 jours, des femmes volontaires vont quitter le village, désertant les foyers, les commerces, les associations… Une semaine pendant laquelle la vie familiale, mais aussi l’activité économique et culturelle de Montrésor vont être chamboulées… car les hommes devront remplacer leurs conjointes dans les tâches du quotidien.
C’est en ces termes que France 2 et l’équipe de tournage BBC Worldwide France ont invité les habitants de la commune à une réunion exceptionnelle, organisée  à la mairie, avec le conseil municipal.
Après la présentation des équipes de France 2 et BBC Worldwide France, des informations pratiques ont été données sur le tournage et le déroulement de la semaine pour les femmes. Celles qui pourront se libérer partiront pour Marrakech ; ou dans un hôtel de la région pour celles qui ne pourront pas quitter leur emploi. Une discussion s’est engagée avec les hommes sur le déroulement de leur semaine à la maison.

Pour les porteurs du projet, il n’est pas question de télé-réalité mais d’une rencontre avec un village, pour pointer le rôle des femmes en France et leur part, encore prépondérante, dans le domaine de la sphère privée.

Video :Femmes , je vous aime - Julien Clerc
 
Une semaine sans les femmes est un magazine qui sera diffusé mardi 8 mars 2011 sur France 2 en première partie de soirée.

Manifestation à Draguignan , cliquez

A voir sur la  chaîne LCP - 22h30 -  Lundi 7 Mars 2011:
“Avortement : Le procès de Bobigny”
En 1972, l’avocate Gisèle Halimi et Marie-Claire Chevalier (17ans) écrivent la première page d’un mouvement qui aboutira, en 1975, à la loi Veil autorisant l’interruption  volontaire de grossesse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine