Magazine High tech

Des Flashcode au salon des entrepreneurs du 6 et 7 février à Paris

Publié le 28 janvier 2008 par Ja_fs
Les 6 et 7 fÄ‚Ĺ vrier prochain, une trentaine de code 2D Flashcode seront disséminés dans les lieux lors du salon des entrepreneurs, devant les salles de conférence et sur le stand de quelques exposants. Connecthing est à l'origine du projet. Le service permettra d'accéder à un site wap, le guide mobile du salon et de se situer lors de sa visite (chaque code est localisé).
Un dispositif SMS et quelques bornes Bluetooth seront également prévus. En terme de technologie, "Flashcode a été choisi parce qu'il est compatible avec les trois opérateurs". Voici également une de nos idées (3 pages PDF) à propos des salons et cartes de visites codes 2D.
Sur le principe, l'opération est plus que séduisante. Regrettons tout de même que le barcode reader Flashcode ne soit disponible que pour 25 téléphones mobiles en France, qu'il n'intègre pas la lecture des codes 2D ouverts et que le code soit propriétaire... (les autres barcode reader ne peuvent pas le lire). C'est d'autant plus dommage si ce barcode reader sera celui embarqué dans les prochains téléphones mobiles vendus par les opérateurs... La réponse dans quelques semaines mois.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ja_fs 91 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines