Magazine Côté Femmes

John Galliano, la descente aux enfers …

Publié le 07 mars 2011 par Audraygaillard

John Galliano, la descente aux enfers …Bien que je ne possède pas l’heure de naissance de John Galliano, les premiers éléments de son thème sont intéressants à analyser pour essayer d’y voir un peu plus clair sur sa personnalité, à défaut de savoir quelle est la vérité dans cette histoire. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, comme je crains de jeter un gros pavé dans la mare avec l’analyse astrologique qui suit, et afin d’éviter toute méprise ou mauvaise interprétation de mes propos, ce préambule : Je suis TOUT sauf raciste, antisémite, xénophobe, nationaliste … Je suis même belge, c’est dire… ;-) Crier son adoration à Hitler même sous l’effet de l’alcool est inacceptable ! Il me semble toutefois que le comportement de John Galliano relève plus d’une conduite purement autodestructrice que d’une tendance xénophobe. C’est la descente aux enfers d’un homme solitaire, paumé et malade, plus provocateur qu’antisémite ou raciste. Sa provocation, en choisissant Hitler comme image du Diable, s’est retournée contre lui dans un contexte astrologique sensible et explosif. Ce géant en perdition qui a tout de l’animal blessé, d’une extrême vulnérabilité, est à mon sens en proie à ses propres démons intérieurs. Pour autant ce qu’il a dit n’est pas excusable et il doit être sanctionné!

* Pourquoi John Galliano aurait-il une conduire autodestructrice ?

Force est de constater que John Galliano est dans l’œil du cyclone. De sévères dissonances astrales touchent des points clés de son thème, mettant à dure épreuve sa notoriété, sa réputation, sa carrière. Pluton sévit sur Jupiter. Jupiter active la Lune. Saturne réactive Mars. Comme un retour de boomerang, le confrontant à son ombre. C’est le retour du refoulé.

L’acte de création passe par la souffrance disait Yves Saint Laurent lui-même n’ayant pas échappé à une dépression chronique. Vu la Vénus Saturne et le Soleil Pluton John Galliano, il paraît évident que chez lui l’accouchement est difficile et que la peur de ne plus être créatif le pousse sans cesse à se mettre en danger. En chaque artiste, il y a un côté sombre. Nul doute que la mort de son compagnon, il y a un peu plus de deux ans, a anéanti John Galliano. Vénus Saturne en Capricorne opposée Mars est la marque d’un puissant complexe d’abandon. Une conjonction Mercure Neptune en Scorpion, celle d’une grande perméabilité à la douleur. Il est très facile de tomber dans la spirale de l’alcool, des médicaments & stupéfiants sous de telles configurations. Dans la spirale de l’antisémitisme, ou de l’hitlérisme comme fond de la pensée ? Au vu des éléments astrologiques dont je dispose, j’en doute.

* Pourquoi n’est-il pas xénophobe ?

Ce sont en effet essentiellement la raideur et l’intransigeance qui inclinent vers le fanatisme pouvant générer xénophobie, racisme… Le thème astral de John Galliano est plutôt un cocktail explosif de planètes et de signes mêlant de fortes énergies souterraines de type volcaniques qui ne demandent qu’à sortir sous forme d’excentricité ou de provocation.

* Le verdict ?

C’est au cours du second semestre 2011 que le jugement sera rendu. Jupiter en Taureau sera favorable à John Galliano tandis qu’Uranus sur la Lune au carré de Jupiter et au trigone au Soleil annonce un tournant radical par rapport au passé mais n’empêchant pas à la créativité de renaître autrement. Pluton transitera Vénus au trigone de Pluton natal, un aspect rédempteur autant pour la créativité que sentimentalement.

Bref, il y a tout lieu de penser que John Galliano renaîtra de ses cendres, la lune de miel avec la « Hot » couture repartira de plus belle !

 

John Galliano, la descente aux enfers …

Audray Gaillard, Mars 2011


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine