Magazine Ebusiness

Facebook supprime le groupe des victimes de BidKdo

Publié le 07 mars 2011 par Encherecentimemag

Suite aux nombreux problèmes de livraison et de non remboursement de crédits, certains membres de l’ancien site d’enchères au centime BidKdo s’étaient réunis via un groupe créé spécialement à cet effet sur Facebook. Le but de se groupe était de pouvoir coordonner les actions pour obtenir réparation auprès de la société BidKdo.

Le groupe a compté jusqu’à 16 membres. C’est relativement peu mais cela avait le mérite de motiver les internautes concernés à engager des actions. Malheureusement, voici le message qu’a reçu un membre des forums ECM vendredi dernier:

Voici ce qu’est devenu le groupe sur Facebook :
 » Le groupe Victimes de Bidkdo a été supprimé car il enfreint nos Conditions d’utilisation. Les groupes au contenu incitant à la haine ou obscène (entre autres) sont interdits. Nous supprimons également les groupes qui attaquent une personne ou un groupe de personnes, ou font la promotion d’un produit ou service. L’abus des fonctions de Facebook pourra entraîner la résiliation de votre compte. Pour plus d’information, veuillez consulter notre page Questions/réponses, à http://www.facebook.com/help/?topic=wgroups. « 

La décision de Facebook étant sans appel, cela ne sert rien d’essayer de discuter avec eux. La décision est sévère mais les conditions d’utilisations de Facebook sont très claires: il est interdit de créer un groupe dans le but d’attaquer une personne ou un groupe de personnes. Donc, pour résumé, si vous êtes victime des agissements d’une société x ou y qui ferme et qui vous laisse sur la paille, vous ne pouvez pas utiliser Facebook pour essayer de contre-attaquer.

Regroupement des victimes de bidkdo

Je propose donc aux membres du groupe des victimes de BidKdo de se réunir via les forums ECM en utilisant ce topic dédié. Certes, un forum n’a pas les mêmes capacités virales qu’un réseau social tel que Facebook, mais j’estime que l’initiative de ce groupe est une bonne solution pour pouvoir lutter efficacement et il faut donc qu’ils aient un espace de discussion.

Il y aura bien entendu quelques règles à respecter pour utiliser le forum dans ce but:

  • Ne pas diffamer
  • Ne pas citer les noms des personnes qui travaillent pour BidKdo
  • Ne rien lâcher!

Que pensez-vous de cette idée? N’hésitez pas à partager votre opinion!


Retour à La Une de Logo Paperblog