Magazine Jeux de hasard

Paris SG : Tout ne tient qu'à un fil

Publié le 07 mars 2011 par Moodds

Le Paris SG a grillé un sérieux joker dans la course au titre et à la Ligue des champions en s'inclinant à Auxerre (1-0), samedi, et sa position en fin de saison dépend désormais de plusieurs facteurs essentiels.

Mieux maîtriser les débats

Bordeaux (défaite 2-1, 3e journée), Lyon (2-2, 15e journée), Monaco (2-2, 18e journée) et maintenant Auxerre (défaite 1-0, 26e journée): autant de points bêtement perdus par les Parisiens alors qu'ils semblaient dominer les débats. La bourde de Tiéné, à l'origine de l'improbable but victorieux de Chafni à Auxerre, est donc venue s'ajouter à une longue liste qui risque de coûter cher en fin de saison. Ce manque de concentration et de maîtrise interpelle alors que Paris pensait en avoir fini avec ses vieux démons et s'était surtout distingué par un mental à toute épreuve ces derniers mois. Mais on ne se débarrasse pas aussi facilement de ce qui est devenu une véritable spécialité locale depuis plusieurs années. A méditer pour la suite.

. Retrouver un Nene décisif

Le Brésilien a visiblement évacué la déception de sa non-sélection en équipe nationale pour l'amical du 9 février contre la France et retrouve petit à petit son meilleur niveau. Mais il lui manque encore ce petit quelque chose qui faisait la différence en début de saison, à savoir des buts. Les chiffres parlent d'eux-mêmes: Nene n'a plus trouvé l'ouverture en championnat depuis le 18 décembre et son compteur reste désespérément bloqué à 13 unités au classement des buteurs. Le drame pour le PSG, qui pratique pourtant l'un des jeu les plus attrayants de l'élite, c'est que personne ne parvient à compenser la perte d'efficacité de Nene. A commencer par les deux attaquants Hoarau (7) et Erding (6) dont le rendement en Ligue 1 reste indigne d'une équipe qui a fait de la Ligue des champions son objectif. Si Paris veut repartir de l'avant et ne pas se retrouver bredouille en fin de saison, il aura fatalement besoin d'un duo Hoarau-Erding en pleine forme ou d'un Nene pesant de tout son poids sur les défenses adverses. D'autant que les remplaçants n'ont pas montré jusqu'ici qu'ils pouvaient se substituer à ces trois joueurs, sur qui reposent pratiquement toutes les chances parisiennes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines