Magazine Jeux de hasard

Rugby: le Stade Français , seule entorse au suspense général

Publié le 07 mars 2011 par Moodds

Le Stade Français est le grand perdant de la 20e journée du Top 14 disputée ce week-end avec une défaite à domicile face (9-21) à Perpignan qui rend improbable sa présence en barrage, tandis que la lutte s'est amplifiée en haut du tableau avec la défaite de Toulouse contre Bayonne.

Cette 20e journée s'est disputée en présence des 21 (dont 15 étaient titulaires) des 23 joueurs du XV de France, qui retrouvaient leur club pour une brève parenthèse pour la première fois depuis un mois et l'ouverture du Tournoi des six nations.

Le XV de France affronte l'Italie samedi à Rome en "doublon" de la 21e journée du Top 14.

Demi-finales. Le Stade Toulousain savait qu'il conserverait sa première place même en cas de défaite contre Bayonne à Saint-Sébastien. S'il a sauvé un point de bonus défensif (13-19) grâce à un essai de dernière minute de Vincent Clerc, le club toulousain a tout de même vu fondre son avance sur le Racing (2e à 3 pts), vainqueur avec le bonus (38-19) de Bourgoin, et Clermont (3e à 8 pts), qui a battu Toulon sans ménagement (19-12).

Les Toulousains devront faire le plein de points à domicile samedi contre Brive malgré l'absence des internationaux, avant un printemps compliqué: match au sommet contre le Racing au Stade de France le 26 mars, déplacements à Perpignan et Toulon et quart de finale de Coupe d'Europe contre Biarritz à l'horizon.

Le Racing a été bien inspiré de prendre cinq points face à Bourgoin. Outre la réception des Toulousains à Saint-Denis, une première, quatre déplacements attendent le club francilien lors des six dernières journées: Biarritz, Bayonne, Perpignan et le Stade Français.

Barrages. A l'exception de Toulon (8e), toutes les équipes en course pour les quatre places de barragistes l'ont emporté ce week-end, avec des fortunes diverses. Clermont a préservé son invincibilité à domicile face au RCT lors d'un match engagé. Castres (5e) est allé chercher son premier succès de la saison à l'extérieur, à Brive (20-12), et Bayonne (7e), secoué par une crise extra-sportive, n'a pas manqué son rendez-vous face au Stade Toulousain à Anoeta (19-13).

En revanche, Biarritz (6e), pourtant dominateur, a bien failli commettre un impair à domicile face à La Rochelle, finalement battu (32-30), et Montpellier (4e) n'est pas passé loin de la défaite sur ses terres face à Agen (25-24). Les Biarrots devront battre le Racing-Métro samedi en l'absence des internationaux tandis que les Bayonnais se rendront vendredi à Perpignan.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines