Magazine Humeur

Le Monde, ça me gonfle ! ça me gonfle !

Publié le 07 mars 2011 par Kamizole

Je travaille depuis 7 heures du matin sur la série d’articles que j’ai consacrés à l’offensive contre DSK. Je passe beaucoup de temps pour les illustrer. J’y tiens car sans succomber plus qu’il ne faudrait à la modernité, j’ai trop le souvenir des tracts-pavés des années 70 qui ne donnaient guère l’envie de les lire… Indigestion garantie !

D’autant plus de temps que déjà mon ordinateur qui n’est plus de première jeunesse rame, bugue et re-bugue plus vite que son ombre et que la plate-forme des blogs du Monde en rejoute une sacrée couche. La plupart du temps, quand après avoir choisi une photo je clique sur “charger” au lieu de voir apparaître le cliché, je suis confrontée au message “impossible d’afficher la page”… positivement charmant !

Mais j’ai bien vite trouvé la parade : il me suffit de sauvegarder, ensuite de quoi je peux enfin ! placer ma photo où je le souhaite aux dimensions choisies. C’est dire si en presque deux heures j’ai pu sauvegarder le troisième article sur lequel je travaillais.

Vers 10 h - 10 h 30, j’avais presque achevé, il ne me restait plus que deux photos à placer avant de publier. Ouf !

Hé ! ben non… C’eût été trop beau. Au lieu de cela, tout s’effaça et impossible de récupérer la dernière version sauvegardée. C’est la deuzième ou troisème fois que cela m’arrive… Travailler d’arrache-pied et malgré toutes les difficultés, j’y suis habituée et fais contre mauvaise fortune bon coeur. Mais travailler autant pour la peau, ça me gonfle ! J’en aurais presque envie de chialer tellement c’est désespérant d’avoir perdu autant de temps pour rien. Comme une pauvre imbécile, je pensais tout finir dans la matinée ou sinon ce soir.

Je reprendrais mon travail plus tard car je vais déjeuner avec une voisine - au moins, cela me changera un peu les idées - et qu’ensuite je dois faire quelques courses à Enghien.

Voilà, c’était la petite rubrique : misères et tribulations de mémé Kamizole…

:)
autant garder le moral et le sourire, il se passe des choses autrement graves dans le monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog