Magazine

“L’ille” au trésor sur Qype ! Journée de la femme, expo et bio

Publié le 07 mars 2011 par M4ri4

Le 8 mars prochain, on célébrera la Journée de la femme partout dans le monde. Et la ville de Lille a opté pour le “Tripo” cette année. Le Tri postal , lieu de culture et de rencontre, accueille une journée de la femme original festive et participative. Cette semaine, les Qypeurs et Qypeuses aiment aussi la mode, le bio et la photo.

La journée de la femme au « TriPo »

“L’ille” au trésor sur Qype ! Journée de la femme, expo et bio

Imaginez. Des centaines de cintres carrousels bleus, verts, oranges et roses flottent dans le hangar du Tri postal, derrière la gare Lille-Flandres. Une exposition de six cents sèche-chaussettes. Ce n’est pas un défi de prononciation, mais un projet sorti de l’esprit de Fanny Bouyagui. Au programme :

    – un concert de l’Orchestre d’harmonie de Lille-Fives. Une prestation placée sous le signe de l’implication des femmes en musique : compositrice, soliste, chef d’orchestre, musiciennes..

    - des espaces de discussion : échanger autour des idées et des actions engagées…

Les Tsaatanes mongoles à Lille !

Témoignage photographique de la rencontre du peuple tsaatane. Olivier Marchesi est parti à la découverte de ce peuple nomade de l’élévage du renne, à l’ouest de la Mongolie. Venez admirer la première expo de ce jeune et talentueux artiste, à la librairie de voyage, autour du monde.

Casting du magazine « Elle » à Lille !

“L’ille” au trésor sur Qype ! Journée de la femme, expo et bio

Vous adorez la mode et pensez avoir un certain sens du style ? Votre look, c’est plutôt bohème, au contraire résolument chic ou bien total rock ? Inscrivez-vous pour participer à la plus grande série mode jamais réalisée par le magazine ELLE et être photographiée pour notre numéro spécial du 20 mai ! En compagnie du photographe chasseur de looks Brice Compagnon.

Une Envie de bio à lille ?

Envies d’ici, un nouveau magasin vient d’ouvrir ses portes au 44 de la rue des postes. « Consommer local, bio et écolo » est le credo de Mathieu Humez et Amaury Toutlemonde. Dans les rayons, vous trouverez des produits frais et sains.

Les festivités ne cessent donc jamais à Lille ! Et on ne s’en lasse pas sur Qype !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


M4ri4 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog