Retrouve Frédéric Strouck au Théâtre des Blancs Manteaux le vendredi 25 mars à 19h30 pour son One-man-chant « French Class » !
Frédéric Strouck dans « French Class » : l’histoire d’un français en Amérique en 50 tubes.
Un « one-man-chant » qui a le goût de l’amérique, le ton de la comédie, le parfum de la romance et des refrains qu’on fredonne. Une véritable comédie musicale à Frédéric Strouck tout seul…
On connaissait le « one-man show », le récital, l’opérette, l’opéra… Pour nous raconter son périple américain, Frédéric Strouck a eu besoin d’une autre forme de spectacle qui n’existait pas.
A la fois intimiste et drôle, d’où la forme du « seul en scène » mais avec dans le texte, des tubes dont les paroles, que l’on connaît tous, contribuent à faire avancer l’intrigue.
Exactement comme on a pu le découvrir dans la comédie musicale « Mamma Mia » ou dans le film « Moulin Rouge ». Sauf que là, l’interprète est unique… Naissance du premier « One-Man-Chant ».
L’histoire de « French Class ! » repose sur la personnalité de Georges Michel. Au début, il est adolescent, rêve d’amérique, jusqu’à convaincre ses parents de le laisser partir deux mois à la découverte du nouveau monde. Là, ce n’est pas un nouveau monde qu’il découvre mais deux, puisque notre héros rencontre l’amour de sa vie. Il aime comme on aime à seize ans, avec passion, romantisme et émerveillement.
Toute sa vie va en être changée. C’est seulement vingt ans plus tard que la boucle sera bouclée, que notre Roméo français retrouvera sa belle américaine dans des circonstances… pas si évidentes. Mais comme dans tous les grands films américains, l’amour triomphe.
Cette histoire est émaillée de cinquante tubes. Des chansons connues des deux côtés de l’Atlantique. Ce qui permet à Frédéric Strouck, crooner virtuose, de passer d’un rythme à l’autre, de l’anglais au français, sans une fausse note.
Gagne vite tes places pour son spectacle