Un nouveau gouvernement de transition formé de techniciens a pris ses fonctions lundi en Tunisie où la Direction de la sécurité du territoire (DST) et la police politique, deux institutions très redoutées de l'ère Ben Ali, ont été dissoutes. La situation semble s'éclaircir. Un nouveau gouvernement de transition formé de techniciens a pris ses fonctions lundi en Tunisie où la Direction de la sécurité du territoire (DST) et la police politique, deux institutions très redoutées de l'ère Ben Ali, ont été dissoutes.
Il s'agit du troisième cabinet formé depuis la fuite, le 14 janvier, de l'ex-président. Aucun membre de la nouvelle équipe présentée par le Premier ministre Caïd Béji Essebsi n'a servi sous le règne de Zine ben Ali. Dix sept de ses membres faisaient toutefois partie de la précédente, déjà dirigée par Essebsi. "Il s'agit d'un gouvernement temporaire qui ne sera en fonctions que quatre mois et demi pour sortir le pays de la grave situation dans laquelle il se trouve", a-t-il déclaré à la presse.
voir ici :
http://www.laposte.net/thematique/actualites/monde/article.jsp?idArticle=20110307224400-la-tunisie-se-dote-d-un-gouvernement--sans--ex--de-l-ancien-regime&idAgg=actu_monde