Au lendemain d’une audience entre Luc Chatel et une délégation de la FSU, Serge Fuster, conseiller du ministre, indique à l’AEF que « les deux ministères [Education nationale et Enseignement supérieur-Recherche] travaillent ensemble » pour apporter des aménagements à la réforme de la formation des maîtres, ou masterisation.
Un « bilan qualitatif sur l’année de fonctionnaire stagiaire » sera notamment rendu « fin mars ou début avril », précise Serge Fuster, afin d’ »avoir un retour sur ce qui a plu ou déplu ». Le conseiller estime par exemple comme « désormais acquis pour tout le monde » le fait de « ne pas laisser seul devant sa classe un stagiaire en début d’année ».
« En concertation avec le MESR », le ministère de l’Education nationale va par ailleurs se pencher sur « les bonnes et les moins bonnes pratiques » des universités, dans le cadre des masters enseignants. Ceci afin d’ »étendre les bonnes expériences » sans pour autant recommander « une politique unique pour toutes les universités ».
Source : VNI