Magazine Education

Réforme de la masterisation

Publié le 07 mars 2011 par Veille-Education

Au len­de­main d’une audience entre Luc Chatel et une délé­ga­tion de la FSU, Serge Fuster, conseiller du ministre, indique à l’AEF que « les deux minis­tères [Education natio­nale et Enseignement supérieur-Recherche] tra­vaillent ensemble » pour appor­ter des amé­na­ge­ments à la réforme de la for­ma­tion des maîtres, ou masterisation.
Un « bilan qua­li­ta­tif sur l’année de fonc­tion­naire sta­giaire » sera notam­ment rendu « fin mars ou début avril », pré­cise Serge Fuster, afin d’ »avoir un retour sur ce qui a plu ou déplu ». Le conseiller estime par exemple comme « désor­mais acquis pour tout le monde » le fait de « ne pas lais­ser seul devant sa classe un sta­giaire en début d’année ».
« En concer­ta­tion avec le MESR », le minis­tère de l’Education natio­nale va par ailleurs se pen­cher sur « les bonnes et les moins bonnes pra­tiques » des uni­ver­si­tés, dans le cadre des mas­ters ensei­gnants. Ceci afin d’ »étendre les bonnes expé­riences » sans pour autant recom­man­der « une poli­tique unique pour toutes les universités ».
Source : VNI

Lire aussi à ce sujet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veille-Education 270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines