Magazine Conso

Seulement 70.000 iPhone vendus en Allemagne

Publié le 28 janvier 2008 par Alexandre Laurent

Avec un temps de retard sur Orange ou O2, l’opérateur T-Mobile vient de révéler les chiffres de ventes relatifs à l’iPhone en Allemagne. Commercialisé outre-Rhin depuis le 9 novembre dernier, le premier téléphone mobile d’Apple y aurait séduit 70.000 clients en onze semaines, rapportait vendredi la filiale mobile de Deutsche Telekom.

Doit-on parler de lancement raté pour l’iPhone en Allemagne ? En France, Orange indique en avoir vendu le même nombre, 70.000, sur un laps de temps deux fois plus court (environ cinq semaines). “L’iPhone est de loin le terminal multimédia le plus vendu de la gamme de terminaux de T-Mobile” précise tout de même Philipp Humm, directeur de T-Mobile Allemagne.

Comment expliquer ce chiffre relativement faible, alors même que T-Mobile indiquait avoir vendu 10.000 iPhone sur la première journée de commercialisation ? Le prix des forfaits, compris entre 50 et 90 euros, et l’impossibilité de se procurer le terminal sans ouvrir une nouvelle ligne, contrairement à la France, peuvent sans doute être avancés.

Enfin, comment ne pas évoquer le marché parallèle des iPhone achetés pour être désimlockés, qui pourrait représenter jusqu’à 35% des quatre millions d’iPhone déjà livrés par Apple ?

Tags: Annonces, Business 
<>

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines