Magazine High tech

HDD Health

Publié le 28 janvier 2008 par Lib Ellules



HDD Health

  Ce logiciel (version beta au moment du test) fournit des indications sur le disque dur, comme la température, quelques infos qui remplissent bien les interfaces comme le numéro de série ou du firmware, mais aussi un indice sur 100 de "santé" (health). Cet indice est calculé comme pour HDTune à partir de la lecture des attributs S.M.A.R.T (les longues listes qu'on aime avoir mais qu'on ne sait pas forcément interpréter ^^).

  L'indice est calculé à partir des moyennes des seuils de tolérances du constructeur, transmises par le firmware (le "bios" interne au disque dur), si votre disque est dans la moyenne, votre indice sera bon : un indice sous la barre des 100% ne veut donc pas dire que le disque est défectueux, mais qu'il fonctionne un cran en dessous des moyennes de tolérance du constructeur, n'allez pas le changer pour autant.

   Comme vous le voyez, le logiciel est encore en beta et m'affiche (gentiment) une capacité de plus d'un TéraOctet (1168 Go), ce disque ne fait que 200 Go comme le montre le 2eme onglet, qui affiche les partitions. Sans grande importance, mais dommage. Bref, à utiliser essentiellement comme sonde de température, car le programme occupe moins de 3Mo de ram, ce qui à défaut de faire du bien, ne fait pas de mal. A surveiller après le stade beta.

OS : Windows 9x, Me, NT, 2000, XP (Vista non)
Taille :
850 Ko
Langue : anglais
Licence : freeware

Site officiel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lib Ellules 827 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte