Magazine Politique

Le grand absent des Limocipales !

Publié le 28 janvier 2008 par Jeunegarde

PS! UMP! Les listes se font et se défont ; des noms s’affichent, des espoirs naissent, les désirs s’éveillent, des alliances se créent puis se brisent au profit de nouvelles ! Mais au milieu de tout cet imbroglio politique, une question subsiste : Où est le Mouvement Démocrate?

Un MODEM tant espéré et qui sait on ne peut moins se faire attendre, mais il faut faire attention à ne pas se faire oublier!

La tête de liste Modem à Limoges c’est Bélezy. Hier encore la figure montante de ce parti était Tristan Bromet que la majorité d’entre nous connais via son blog. Voici deux noms que nous nous attendions tous à voir sur la liste centriste. Aujourd’hui les choses ont changées, le jeune Tristan mû par son aventure du net s’est lancé à corps perdu dans le journalisme sur France 3. Dans un souci d’impartialité, son choix s’est porté sur une carrière journalistique plutôt que sur une potentielle carrière politique, il a ainsi refusé aux dernières nouvelles de s’engager aux côtés de JJB. Et pour cause…

Voila pour les seules infos que nous avons sur celle que l’on pourrait désigner, à défaut de noms connus, la liste des non-connus !

Enfin une chose est triste c’est de voir l’espoir de tant d’électeurs méprisé à Limoges ; finalement le troisième pouvoir n’en sera peut être pas un ! Car même si la liste n’est décidemment pas très … fournie (pour l’instant), il est flagrant que le fond est absolument inexistant et que JJB est en train d’essayer de boutiquer un semblant de programme en puisant deçi delà les desiderata de quelques internautes et en basant la totalité d’un mandat de 6 ans sur… le tramway.

Une conclusion à tout ceci : je suis quelque peu révolté par le diletantisme avec lequel Belezy aborde l’avenir des limougeauds. Il semblerait que ce soit une nouvelle élection à accrocher au tableau de chasse de l’élu régional : municipales, législatives, régionales, et pourquoi pas cantonales tant qu’à faire ! Etre Maire de Limoges n’est pas un jeux, et certainement pas un exercice politique qui sert à se faire les dents et à s’installer dans le paysage local.

Tags: Belezy, Bromet, jean jacques, liste, MoDem, municipales, tristan

Auteur: Boro

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Fils des commentaires de ce billet  /  Faire un trackback sur ce billet

Laisser un commentaire


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine