Magazine Afrique

Association Henriette : Seins de corps…Saint d’esprit

Publié le 08 mars 2011 par Ameliepl

C’est la journée de la femme mais nous ne parlerons pas d’égalité salariale, de présence des femmes dans les médias, dans les postes de décisions au sein des entreprises, de la répartition des taches ménagères…Evoquons plutôt l’engagement d’une association en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Si pour Simone de Beauvoir « on ne naît pas femme, on le devient », la poitrine, les seins en l’occurrence, participe au fait de se sentir femme. Et pourtant, cette partie regardée, guettée, jalousée, enviée, désirée est devenue une source d’inquiétude pour de nombreuses femmes. Le cancer du sien est la première cause de mortalité chez la femme africaine d’après plusieurs études mises en évidence par des chercheurs.

Au Sénégal, 2500 nouveaux cas sont décelés chaque année. Le cancer du sein touche des femmes productives qui se situent 30 et 60 ans. « Les sénégalais de France et de Rouen en particulier ont… Lire la suite »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ameliepl 214 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte