Magazine Environnement

Arrosage automatique

Publié le 08 mars 2011 par Immoxygene
arrosage automatique

L'arrosage automatique

Le système d’arrosage automatique pour son jardin ou sa maison. Qui n’a pas craint que ses belles fleurs et plantes ne manquent d’eau, surtout à l’approche de l’époque estivale ?

Aujourd’hui il existe un système d’arrosage simple, économique et ne nécessitant pas de branchement électrique pour répondre à ce besoin : l’arrosage goutte à goutte iriso

Il s’agit d’un système breveté, médaillé d’or au concours Lépine, pour arroser les plantes d’intérieur, de son balcon ou de son potager, en ne diffusant que la quantité d’eau nécessaire à la plante. Le but, pas de gâchis, l’eau est un bien précieux, préservons là. L’avantage de ce système d’arrosage est qu’il est économique et écologique car il ne diffuse que l’eau nécessaire à la plante, grâce à un débit réglable pour chaque goutteur. Ainsi vous consommerez jusqu’à 8 fois moins d’eau qu’avec un arrosage classique.

Le principe : un goutteur à planter au pied de la plante, irrigué par une bouteille d’eau pour les versions maison et jardinière, ou irrigué par un tuyau relié à une réserve d’eau. Ce goutteur est réglable pour adapter le débit d’arrosage à la plante. Très pratique au potager lorsque vous avez une série de goutteurs reliés au même circuit, devant arroser des légumes différents.

Ce système fonctionne par gravité et ne nécessite aucun branchement électrique. Simplement il doit être relié à un récupérateur d’eau de pluie, bidon, seau, bouteille…

Pour la maison, des versions individuelles de ce système existent. Un goutteur relié à un pied sur lequel vous venez visser une bouteille d’eau de taille standard. Chacune de vos plantes sera ainsi arrosée à son rythme jusqu’à 30 jours en toute autonomie.

Simples et pratiques les gouttes à goutte sont facilement démontables et lavables en cas de besoin.

Pour plus d’info, visitez le site de Jardins-Animes.com.
Myriam
Autour du même sujet:
L’eau rare
La récupération de l’eau de pluie
Salle de bain et écologie

Photo : flickr/Elsie esq


Retour à La Une de Logo Paperblog