Magazine Politique

Benoît Hamon : «les droits des femmes reculent»

Publié le 08 mars 2011 par Aurelinfo

«Le Parti socialiste est particulièrement mobilisé sur la question des droits des femmes» a indiqué le porte-parole Benoît Hamon lors du point presse hebdomadaire, «tout simplement parce que ces droits reculent».


Droits des femmes: le PS se mobilise
envoyé par PartiSocialiste. - L'info internationale vidéo. «La situation des femmes n’est pas aussi rose que l’on pourrait le penser, dans le domaine salarial par exemple, où les rémunérations sont 25% plus bas en moyenne pour travail égal. Les violences faites aux femmes, je vous rappelle, chaque année en France 75 000 femmes sont victimes de viol. Nous avons aussi le partage des taches domestiques où la situation reste figée (80% pour les femmes, 20% pour les hommes)», a également évoqué le porte-parole.
 
«Il faut donc des mesures politiques en termes d’éducation, de revalorisation du travail des femmes, de lutte contre le temps partiel, de lutte contre le travail précaire, d’où nos propositions adoptées lors de la Convention Egalité  réelle qui concernaient la question des places en crèche, de l’Éducation des enfants à toutes le formes de représentations qui existent aujourd’hui», a déclaré Benoît Hamon.
 
>> Les propositions du PS pour l'égalité femmes-hommes

>> Exposition au siège du PS : portraits de grandes résistantes contemporaines

Source : PS


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurelinfo 1319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine