Magazine Afrique

Une bananeraie, de deux hectares au moins, en creation

Publié le 17 septembre 2009 par Medj21
Après le succès mitigé de la campagne de reboisement en milieu scolaire initiée par TEO - CAMEROON, un nouveau projet voit le jour en cette nouvelle années scolaire.
Le projet de création d'un puits à carbone par TEO - CAMEROON va donc effectivement prendre corps avec la création cette année d'une bananeraie d'au moins deux hectares. Entre autres motivations qui militent au choix de la bananeraie, rien ou presque ne peut être brûlé sur un bananier. Tout le carbone qui sera fixé par nos bananiers retournera au sol à la fin du cycle.
En effet, le hasard des affectations de fonctionnaires de l'Education a voulu qu'un scientifique de haut niveau se retrouve à Mvomeka'a et au Lycée Classique et moderne de la localité.
Nous parlons ici de Monsieur EBOGO Germain Sylvain, DESS en Biologie végétale et Professeur des Lycées en Science de la Vie et de la Terre.
Son adhésion à TEO est l'aboutissement d'un processus de recherche et de publicité tous azimuts entamées depuis peu par Jérôme MEDJO, le Président de TEO - CAMEROON.
A l'occasion de l'Assemblée Générale des Personnels de son Etablissement scolaire, Jérôme a fait un exposé sur son projet et ses activités avec The Earth Organization et surtout son ambition de créer une bananeraie avec un double but: écologique et économique; d'où l'intérêt de Germain tel que évoqué plus haut.
Le détail sur le projet sera présenté dans les prochains jours.
Nous pouvons dores et déjà nous féliciter de compter dans le staff scientifique de TEO-CAMEROON, un scientifique de la trempe de Germain dont l'arrivée est d'une pertinence avérée.
Nous lui souhaitons bon vent.
UNE BANANERAIE, DE DEUX HECTARES AU MOINS, EN CREATION
Germain Sylvain EBOGO

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Medj21 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte