Magazine Afrique

Le projet de reboisement en milieu scolaire devient officiel

Publié le 20 avril 2008 par Medj21
Le 17 Avril dernier, le Délégué Provincial du Ministère des Forêts et de la Faune pour le SUD, représentant le Ministre, empêché, a présidé au Lancement officiel du Projet de Reboisement en Milieu Scolaire (PRMS), co-initié par TEO-CAMEROON et GASD.
La Cérémonie à laquelle prenaient part trois autres établissements du bassin pédagogique de l'arrondissement de Meyomessala, en dehors du Lycée Classique et Moderne de Mvomeka'a (Le Lycée Technique de Mvomeka'a, l'Ecole Publique de Mvomeka'a, l'Ecole Publique de Bidjong) était riche en son et en couleurs.
Monsieur le Sous préfet de Meyomessala en personne était là pour l'onction administrative locale de la cérémonie.
L'ANAFOR, l'Agence Nationale d'Appui pour le Développement Forestier a offert du Petit matériel (Pelles, pioches et plantoirs) à GASD qui l'a ensuite rétrocédé aux Ecoles présentes à la Cérémonie.
Le lancement du projet s'est ainsi poursuivi par la mise en terre effective de 117 plants, offerts par GASD au Lycée Classique et Moderne de Mvomeka'a et à l'Ecole Publique de Mvomeka'a.
Il faut dire que cette cérémonie était aussi l'occasion pour TEO CAMEROON de sortir des fonds baptismaux par la reconnaissance du parcours déjà effectué et l'assurance d'une meilleure visibilité sur la scène "environnementale" nationale. En effet, une présentation non exhaustive de cette Structure a été faite par son PRESIDENT et l'écho a été très satisfaisant auprès de Monsieur le Délégué provincial.
Quelques photos de la cérémonie au Lycée Classique et Moderne de Mvomeka'a et à l'Ecole Publique de Mvomeka'a.
LE PROJET DE REBOISEMENT EN MILIEU SCOLAIRE DEVIENT OFFICIEL
LE PROJET DE REBOISEMENT EN MILIEU SCOLAIRE DEVIENT OFFICIEL TEO CAMEROON prend son envol et s'officialise
LE PROJET DE REBOISEMENT EN MILIEU SCOLAIRE DEVIENT OFFICIEL Photo de famille à l'Ecole publique de Mvomeka'a
LE PROJET DE REBOISEMENT EN MILIEU SCOLAIRE DEVIENT OFFICIEL Photo de famille au Lycée Classique et Moderne de Mvomeka'a
LE PROJET DE REBOISEMENT EN MILIEU SCOLAIRE DEVIENT OFFICIEL Couverture médiatique de l'évènement par la CRTV, première chaîne de Télévision camerounaise
LE PROJET DE REBOISEMENT EN MILIEU SCOLAIRE DEVIENT OFFICIEL De gauche à droite: M. le sous préfet de Meyomessala, M. le Délégué Provincial du MINFOF, représentant le Ministre des Forêts et de la Faune, M. le Proviseur du Lycée Classique et Moderne d Mvomeka'a, M. Le Directeur de l'Ecole publique de Bidjong.
LE PROJET DE REBOISEMENT EN MILIEU SCOLAIRE DEVIENT OFFICIEL
LE PROJET DE REBOISEMENT EN MILIEU SCOLAIRE DEVIENT OFFICIEL Une attitude du PRESIDENT de TEO CAMEROON au cours des cérémonies.
LE PROJET DE REBOISEMENT EN MILIEU SCOLAIRE DEVIENT OFFICIEL
LE PROJET DE REBOISEMENT EN MILIEU SCOLAIRE DEVIENT OFFICIEL Monsieur BEKOLO BEKOLO, Délégué provincial du Ministère des Forêts et de la Faune pour le SUD en "action".
LE PROJET DE REBOISEMENT EN MILIEU SCOLAIRE DEVIENT OFFICIEL Madame le deuxième Adjoint au Maire de la Commune de Meyomessala
LE PROJET DE REBOISEMENT EN MILIEU SCOLAIRE DEVIENT OFFICIEL Monsieur le Sous préfet de Meyomessala qu'assiste le Président de TEO Cameroon.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Medj21 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte