Magazine High tech

Dématérialisation de la remise des chèques sur mobile

Publié le 28 janvier 2008 par Philippe Lerouge

00da000000089088

Une information qui devrait vraiment intéresser nos banquiers européens.

La société californienne Mitek Systems fera prochainement la démonstration d'un système de paiement mobile permettant de prendre un cliché d'un chèque via l'APN d'un téléphone portable suivi d'un traitement dans un format acceptable pour les banques.

Avec son système ImageNET Mobile Deposit, Mitek Systems veut toucher les quelques 600 millions d'utilisateurs de téléphones portables avec APN dans le monde avec un système qui évite d'avoir à se rendre au guichet pour encaisser des chèques.

Il suffira de télécharger une application spécifique, d'établir une session avec l'organisme bancaire et de prendre un cliché du chèque, recto et verso. Le logiciel vérifiera que la qualité des images répond au standard établi Check 21 et se chargera d'extraire les éléments significatifs ( montant, bénéficiaire, identifiants ).

Une fois que la banque a validé la réception des éléments, elle envoie un SMS de confirmation. La même démarche peut s'effectuer pour l'encaissement ou pour le paiement de factures. Le traitement à distance des chèques est déjà une réalité mais un système mobile permettrait de fluidifier encore plus les opérations de traitement. source: generation-nt.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Lerouge 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines