Magazine Emarketing

Comment Old Navy engage ses fans

Publié le 08 mars 2011 par Fbmarketing

La marque de vêtements américaine Old Navy a récemment mis en ligne une opération originale afin de solliciter ses 1,6 millions de fans sur Facebook. Pendant 2 semaines, ils ont eu la possibilité de créer leur propre chanson sur le thème Old Navy de la campagne de la marque, Old Navy Records.

Une plateforme de création musicale a été mise en ligne et permettait de remixer la chanson originale ou de créer un nouvelle chanson pour le concours.Le temps moyen pour composer une chanson était d'environ 80 minutes et plus de 200 chansons dans le cadre de cette campagne.

Les 2 meilleures chansons ont ensuite été mise en avant sur la page Facebook de Old Navy.

Cette opération originale mais aussi en adéquation avec le positionnement de la marque a permis à Old Navy de dynamiser sa page Facebook, d’augmenter son nombre de fans et de créer un engagement fort entre la marque et sa communauté en laissant les fans s'approprier le contenu de la publicité officielle.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fbmarketing 1625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines