Magazine France

Sarkozy : 53 ans et toutes ses dents !!!

Publié le 28 janvier 2008 par Nico2312
46ef0c4deb7d1a0c50436186c3a474a7.jpgYves Jegot ne rate pas une occasion de faire de la lèche au président de la République. Profitant des 53 ans de ce dernier, il s’est fendu d’un grandiose : "l'UMP et ses 380 000 [soit quand même 10 000 de plus le décompte officiel en une du site de l’UMP…] adhérents souhaitent au président de la République un joyeux anniversaire", avant d’ajouter : "nous sommes heureux de lui souhaiter en cette journée le meilleur et surtout de garder une forme, une énergie et un dynamisme ô combien utile à notre pays". Si avec une telle démonstration de zèle le porte-parole de l’UMP ne décroche pas au moins un (sous) maroquin lors du prochain remaniement ministériel c’est à ne plus rien y comprendre…
Mais même le jour de son anniversaire, le chef de l’Etat ne ménage pas ses efforts : il a obtenu de Lakshmi Mittal, qui comptait supprimer 600 emplois en Lorraine, "que chaque employé pourra bénéficier d'un autre emploi dans les usines du groupe de la région". Le PDG indien allant même jusqu’à ajouter après son entrevue avec Nicolas Sarkozy : "après avoir rencontré le président et, comme il l'a proposé, j'ai accepté d'étudier des propositions alternatives viables avec les syndicats". Il faut dire qu’on ne la lui fait pas à Nicolas Sarkozy : en voyage en Inde la semaine dernière il l’avait averti le crève la dalle du tiers-monde : "dans une démocratie, on a le droit de discuter pour comprendre, pour essayer de trouver des solutions. Et quel président serais-je si je ne posais pas la question, dans une région si attachée à la sidérurgie, d'une usine qui ferme ?" Et qu’on ne vienne surtout pas lui dire que l’Inde, avec plus d’un milliard d’habitants est la plus grande démocratie du monde !!!
Seule petite ombre à ce tableau idyllique pour Nicolas Sarkozy, lui qui a toujours tout fait pour protéger sa vie privée et qui a fait de la lutte contre la peoplisation des politiques sa marque de fabrique, se retrouve à l’insu de son plein gré en publicité pour Ryanair avec sa compagne. Heureusement David Martinon veille et assure : "nous regardons toutes les suites judiciaires possibles, parce que c'est inacceptable". Après avoir fait plier un ferrailleur indien, Nicolas Sarkozy ne va tout de même pas se laisser faire un avionneur low cost irlandais !!!
C’est vrai que Carla Bruni faisant, seule, de la publicité pour Lancia c’est nettement mieux au niveau image que Ryanair… surtout quand cela rapporte de l’argent à la peut-être future première dame. Comme quoi cette menace de plainte de la part de l’Elysée est bien la preuve ultime que Nicolas Sarkozy s’intéresse au pouvoir d’achat des Français, enfin surtout au sien…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nico2312 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte