Magazine Photos

J’espère que certains commentaires sont des blagues,...

Par Maaarine
J’espère que certains commentaires sont des blagues,...

J’espère que certains commentaires sont des blagues, vraiment. Je sais que les “get back to the kitchen, make me a sandwich” sont normalement humoristiques et abondamment utilisés (même si les blagues les plus courtes sont les meilleures, hein).

Un argument qui revient souvent est le fait que les femmes sont autorisées à frapper les hommes mais que les hommes ne peuvent pas riposter, et que c’est scandaleux (un commentaire disait même que les femmes ne sont pas physiquement plus faibles, lol). Mais 1) ce n’est pas plus acceptable que la femme frappe l’homme et 2) “riposter”, vraiment? Tu ne peux pas, par exemple, utiliser des mots ou, je ne sais pas, quitter la pièce? Nous marchons sur la lune mais putain on est incapables de ne pas s’en foutre une.

“La différence de salaires est un mensonge!”. Même si c’était le cas (J’EN DOUTE), les femmes sont quand mêmes cantonnées aux métiers des services et aux emplois à mi-temps parce qu’il est impensable que le mâle reste à la maison pour donner un coup de main avec la progéniture (souvent parce que l’homme gagne mieux sa vie, donc c’est lui qui va continuer à travailler). Même si la femme a une carrière, ce sera le plus souvent dans des métiers qui s’apparentent au statut de femme au foyer (secteurs de l’enfance, du nettoyage, du soin, etc.). Bien sûr, les hommes sont désavantagés dans ces secteurs-là, vu qu’un homme qui s’occupe d’enfants est un pédophile.

“S’il y a un jour de la femme, il faut un jour de l’homme”. Présentez une sérieuse liste de revendications, et on verra ce qu’on peut faire. Mais j’ai envie de dire qu’il est plus utile d’avoir une journée de conscientisation à propos du SIDA qu’à propos du rhume. C’était l’analogie à deux sous du jour. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines