Magazine Conso

Le baladeur MP3 est-il en voie de disparition ?

Publié le 28 janvier 2008 par Greg
C'est la question du jour et celle que nous nous sommes posée lorsque nous avons réalisé notre Guide de Noël ainsi que la sélection pour le baladeur de l'année : le baladeur MP3 est voie de disparition ?
Par baladeur MP3 j'entends le baladeur MP3 audio, car tout le problème est là aujourd'hui, que reste-t-il comme baladeur purement audio ? Tous les constructeurs ont cédé à l'appel de l'écran couleur et de la vidéo, seuls les clés USB/baladeur MP3 ou les marques "noname" occupent un marché qui semble résolument en baisse. D'un autre côté, nous avons une explosion des baladeurs multifonctions audio/vidéo et dans une moindre mesure les PMP. Le baladeur MP3 tel que nous le connaissions a donc énormément évolué en l'espace de 4 ans, nous sommes passés d'un Rio Karma à un Cowon D2. Pourtant, beaucoup d'entre vous viennent aujourd'hui demander sur le forum qu'est-ce qu’il existe en bon baladeur MP3 audio tout simplement, et honnêtement à part un iAudio 7 je n’en vois pas d'autres, de plus ce dernier reste excessivement cher pour un baladeur de ce type ! Cette évolution me rappelle d'ailleurs le passage des téléphones avec écran noir & blanc aux téléphones couleur multifonctions...
Vous allez me dire, "cela est normal que ça change, le marché est dynamique et le consommateur a envie de nouveautés", c'est certain, mais les marques n'ont-elles pas abandonné trop vite ce secteur-là ? La fonctionnalité numéro un d'un baladeur MP3 c'est écouter de la musique et certains ne veulent faire que ça, malheureusement on les pousse vers des appareils dont la moitié des fonctionnalités ne leur serviront pas.
Qu'en pensez-vous ? L'époque du baladeur MP3 audio est-elle bien terminée ? Quelles sont vos attentes en terme de baladeur MP3 ?




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte