Magazine Société

La France, une démocratie bafouée...

Publié le 09 mars 2011 par Philippejandrok

3548a4f831715e219cf77f738650cb75.jpgOn a du mal à imaginer pourquoi en France, il existe encore des zones de non droit, des zones où des caïds de cité font régner leur loi aux dépens de celle de la république.

On a encore plus de mal à imaginer que l’état, la police, que l’ordre qui juge et qui condamne si facilement le commun des mortels dans notre pays, laisse agir de tels individus sans jamais les châtier comme il se doit.

Quel est l’avenir de la France dans de telles conditions ? Quel est l’avenir d’un pays dirigé par la violence de certains aux dépens de la majorité et surtout, pourquoi ces jeunes malfrats agissent-ils ainsi ?

C’est pourtant simple, en terrorisant la population, en faisant fuir les commerçants et les professionnels de santé, ils recréent au sein même de la République un petit état criminel dans lequel ils règnent en maîtres absolus. Ils sont juges et maîtres et peuvent ainsi jouir pleinement de leurs activités criminelles sans que personne ne trouble leur fonctionnement mafieux.

Que faire pour que la loi soit respectée ?

Il faut agir.

Comment ?

En envoyant, la police, mais ce n’est visiblement pas suffisant.

En envoyant l’armée, mais l’armée provoquerait une sorte d’état de siège qui se rapprocherait d’avantage d’une action provenant d’une dictature, plus que d’une démocratie. Il semble que parfois, certaines actions doivent être exécutées. Mais nous risquerions de voir ce type d’intervention prendre un bien mauvais chemin, car qui empêcherait l’état d’employer ce type de procédé contre une manifestation pacifique étudiante, ou contre des retraités ou des femmes en colère ?

Tout de même, on nous a habitué à nous débarrasser des nuisibles qui ne peuvent cohabiter avec nous, qu’attendons nous pour nous débarrasser des nuisibles qui terrorisent la population et les pauvres gens ? On abat bien un chien enragé, n'est-ce pas ? Il n'y a pas de vaccin contre la méchanceté, la haine ou la violence et tout ceux qui se sont opposés pacifiquement à la violence ont été assassinés, éliminés en commençant par le Christ, Gandhi... La bonté ne suffit pas et la non violence est un terreau qu'utilisent justement les personnes agissantes avec haine et agressivité.

Je suis un homme de dialogue, mais il semble bien impossible d’entamer le dialogue avec ce type d’individus, qui terrorisent les médecins qui travaillent au quotidien dans les cités avec la peur au ventre, la peur de se faire braquer, menacer, rouer de coups, piller… Les professionnels de santé ont beau porter plainte contre leurs agresseurs, ceux-ci sont libérés le lendemain pour des raisons x. Ils sont armés, violents, et protégés par une bande organisée. La loi et le système qui leur donnent à tors, trop souvent raison.

La politique sécuritaire du président est un constat d’échec total pour ces professionnels dévoués à leurs patients et à la santé, l’état est une caricature, une farce, car incapable de régler ce dysfonctionnement, il baisse les bras et plie sous la volonté des voyous.

Peut-on accepter cela ?

Je crois malheureusement, qu’il faut recourir en dernier recours à des méthodes drastiques et peu recommandables pour se débarrasser de criminels qui mettent à mal notre démocratie, dirigée, malheureusement par des corrompus, sorte de crapules en costume trois pièces qui font de grands sourires et qui laissent agir les voyous, il suffit de voir pour cela les turpitudes de dossier Chirac et de son procès qui n’aura jamais lieu et pour cause, Monsieur Jupé, fidèle lieutenant est aujourd’hui ministre et fera tout en sorte pour éviter que son père d’adoption ne subisse les foudres de la justice.

Tous ces tribuns, sont comme Pilatus : ils se lavent les mains des véritables problèmes quotidiens, pour le malheur des électeurs démocratiques qui souhaitent vivre en paix. Je me demande si un jour, un dirigeant politique aura à cœur de traiter ce problème ? S’il aura le courage suffisant pour débarrasser la population des empoisonneurs et les assassins, empêcheurs de tourner en rond.

Néanmoins, la solution FN n’en est pas une, bien au contraire, car un état dirigé par un mouvement extrémiste sans véritable programme politique n’aura d’autre résultat que les problèmes rencontrés jusqu’alors. On ne peut faire confiance à des sympathisants de ce mouvement qui sont en grande partie des admirateurs du IIIe Reich, qui vendent Mein Kampf sous le manteau et des musiques et des chants néonazis, non, on ne peut se laisser bercer par les sirènes d’une illusion qui ne sert que des intérêts populistes et foncièrement manichéens sans la moindre portée humaniste ni économique, car Madame Le Pen, n’a aucun programme économique solide.

Nous devons prendre notre destin en main si l’état baisse les bras, comme il le fait depuis des décennies, et quelque soit le gouvernement de Gauche, comme de Droite, d’ailleurs les députés commencent sérieusement à s’inquiéter pour leur statut personnel, vous imaginez bien, si Marine Le Pen, passe et devient présidente, elle dissout l’Assemblée et devient soudain majoritaire et là et bien on va bien rigoler, enfin... pas pour longtemps...

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine