Magazine Formation

L'université Lyon 2, pilote du projet Persée depuis 8 ans...

Par Bibolabo
L'université Lyon 2, pilote du projet Persée depuis 8 ans, a décidé unilatéralement d'arrêter le programme en mai prochain. Ce n'est pas une blague. Apparemment aucun argument n'a été donné à quiconque, aucune concertation. Le texte de la pétition qui circule indique:
Dans son rapport d’évaluation du 28/12/2010, l'AERES (Agence d'Évaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur) souligne que « PERSÉE est un exemple parfaitement réussi de rassemblement d’un corpus documentaire permettant le développement de services à haute valeur (...). Que l’on envisage le portail sous l’angle des options technologiques, de la structuration de l’information et des outils de consultation conçus des choix innovants qui fondent sa reconnaissance dans le paysage complexe de l’édition scientifique numérisée. » L'AERES souligne également « la façon exemplaire dont a été conduit le projet [PERSÉE] avec des moyens relativement modestes. »

Faute de mieux pour le moment, signez la pétition, faites la circuler, affichez là dans vos établissements, parles-en aux usagers... Cette situation est d'autant plus incroyable que Persée est réellement utilisé et très connu du relativement grand public académique. Un monde de fous je vous dis!!!
http://lapetition.be/en-ligne/petition-9491.html

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par portail persee
posté le 11 mars à 14:23
Signaler un abus

Bonjour, Tout d'abord, merci d'avoir relayé sur votre blog la pétition de soutien à PERSEE. Vous pouvez suivre l'actualité de PERSEE sur :

Le blog : http://portailpersee.wordpress.com/

La page FB : http://www.facebook.com/persee.fr

Twitter : http://twitter.com/PerseeFr

A très bientôt.

Portail PERSEE

A propos de l’auteur


Bibolabo 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte