Magazine Emarketing

L’étude des personas dans la construction d’un site web

Publié le 09 mars 2011 par Vincent_lejeune

PerfectPixel, agence basée à Seattle, nous propose une présentation très faite à propos de l’intérêt de définir les personas utilisateurs d’un site en construction.

User Persona Research to Discover Website Needs View more presentations from Jason Levine

La définition de persona consiste à décrire la personnalité et les besoins d’un type d’utilisateur. Au delà de son age, son sexe, sa profession… l’étude des personas s’attarde bien plus à définir ses habitudes de consommations, son mode de vie, ses loisirs, ses frustrations…

L’intérêt de cet exercice est de vous permettre de définir les contenus à proposer à vos internautes ainsi que les parcours de navigation.

Pour compléter cet article, l’agence orangebus a récemment mis en ligne un exemple template de document à cet effet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent_lejeune 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte