S’il est d’usage de dire que l’habit ne fait pas le moine, peut-on aussi penser que le parfum ne fait pas l’homme ? Rien n’est moins sûr…
A l’heure où la tendance est au « j’achète, donc je suis ! », le parfum n’est pas en reste et joue lui aussi son rôle dans la définition de l’homme. Le mâle de Jean Paul Gaultier n’a qu’à bien se tenir, il n’est plus le seul à sillonner les rues.
Décryptage des nouveaux mâles à travers leurs 4 familles olfactives.
L’Aromatique
On vous dit moderne, dynamique et sportif ? Ne cherchez plus, vous êtes un aromatique.
A votre contact, les autres plongent dans un univers composé de nature, d’air frais et de bords de mer où la lavande, le romarin, le thym et la sauge sont les maitres mots. Vous êtes ce parfum qui est fort sans jamais être entêtant pour autant.
Vous êtes un Bleu de Chanel, un Sartorial de Penhaligon’s, un Hugo de Hugo Boss ou encore un Désert de Fragonard.
Le Boisé
Vos amis vous décrivent comme viril, mature, aventurier et déterminé ? L’odeur de l’encens, du patchouli ou encore du cèdre vous inspire ? L’automne est votre saison préférée ?
La famille des boisés et ses accords chauds et secs sont faits pour vous alors.
Vous êtes un Dior Homme de Dior, un Itasca de Lubin ou un Vétiver de Guerlain, pour ne citer qu’eux.
L’Hespéridé
Votre devise est « vitalité, jeunesse et spontanéité » ?
Vous êtes un hespéridé, un vrai. C’est la bergamote, le citron, le pamplemousse, l’orange et encore bien d’autres agrumes que l’on ressent quand vous êtes là. Vous êtes d’un naturel souriant, dynamique et toujours optimiste.
Votre parfum ? Monsieur Balmain de Balmain, L’Eau des Hespérides de Diptyque, CK One de Calvin Klein et bien d’autres encore…
L’Oriental
Un regard envoûtant, une démarche assurée, une touche d’exotisme et un rien d’arrogance.
Voici la recette explosive de notre dernier mâle, j’ai nommé l’oriental. Sensuel pour ne pas dire sexuel, les orientaux aiment être remarqués et le font savoir grâce à des notes de vanille, d’épices ou encore d’ambre.
Côté parfum, on retrouvera 1270 de Frapin, Habit Rouge de Guerlain, Ambre Orient d’Armani, L’Heure Défendue de Cartier…
Alors, plutôt boisé ou hespéridé ? Votre côté oriental vous parle ? Ou est-ce plutôt un aromatique qui se cache en vous ?
En ce qui me concerne, je suis un Oriental-Boisé. Je n’ai jamais aimé rentrer dans une case…