Magazine Amérique du nord

A la découverte de l'Ouest Américain

Publié le 29 janvier 2008 par Eparsa

Que diriez-vous de partir à l'aventure dans l'ouest américain à la découverte de sites mythiques tels que le Grand Canyon, Monument Valley ou bien la vallée de la mort ? Des noms qui font frissonner et qui font rêver que nous allons vous permettre de découvrir dans ce programme de 12 jours. Voici un circuit au travers duquel vous découvrirez les plus grands icônes de l'Ouest : Los Angeles, San Francisco & Las Vegas mais également les plus beaux parcs nationaux ! Quelques autres belles surprises en perspective dont le lac Powell, et le parc des Séquoia avant votre arrivée dans la majestueuse baie de San Francisco. Tout un programme où vous n'aurez plus qu'à vous laisser guider pour renter la tête pleine de souvenirs inoubliables !

JOUR 1 - Mardi - Envol vers Los Angeles la ville des Anges !

En matinée, départ sur vols réguliers vers Los Angeles. Arrivée à Los Angeles en fin de journée, accueil personnalisé par notre correspondant local francophone et transfert et installation à votre hôtel. Dîner libre en soirée et repos à l'hôtel. Votre premier dîner est laisser libre ce que vous apprécierez car en fonction de votre heure d'arrivée, des repas pris dans l'avion et du décalage horaire, beaucoup de voyageurs n'ont plus vraiment faim en arrivant. Nuit à Los Angeles à l'hôtel Howard Johnson Airport ou l'Hacienda.

JOUR 2 - Mercredi - Journée libre à Los Angeles ou visite des Universal Studios ( en option)
Petit déjeuner continental à l'hôtel puis journée libre à Los Angeles. Nous vous laissons généralement cette première journée sur place car nous avons constaté qu'un certains nombre de nos clients ne souhaitaient pas systématiquement visiter les studios d'Universal et préféraient avoir une journée libre pour découvrir cette ville étonnante par leurs propres moyens. Si vous le souhaitez cependant, nous vous proposons en option une visite du parc d'attraction Universal Studios :
En Option : Visite d'Universal Studios qui sont à la fois un parc d'attraction à thème, une visite des plateaux de cinéma et des animations expliquant les effets spéciaux utilisés dans les grands moments cinématographiques de la compagnie. Découverte en tram des secrets du cinéma hollywoodien et participation aux attractions basées sur des films célèbres produits par Universal dont la plupart ont été conçues avec le concours de Steven Spielberg : Tremblement de Terre, King Kong, Shrek, Jurassic Park. Déjeuner dans le parc inclus.
En soirée, dîner en ville et nuit à l'hôtel.

JOUR 3 - Jeudi - Visite guidée de Los Angeles et route vers Laughlin
Petit déjeuner continental à l'hôtel puis départ dans la matinée pour une visite de a ville "paillette", le rêve américain pour des millions de personnes du monde entier : Los Angeles. La visite début par « downtown LA « qui est le quartier des affaires avec ses buildings puis le Pueblo et Olvera Street (site de la première colonisation officielle de la ville). La visite se poursuivra par le célèbre Sunset Boulevard et ses panneaux publicitaires géants et Hollywood Boulevard aux pieds des montagnes de Santa Monica avec son fameux sigle mondialement connu. Enfin la visite se terminera par le fameux Chinese Mann's Théâtre et la promenade des célébrités ainsi que Beverly Hills quartier aux nombreuses maisons, toutes plus magnifiques les unes que les autres et dont les habitants forment une des plus riches communautés des Etats-Unis. Déjeuner. En début d'après-midi, route via la traversée du désert de Mojave en direction de Laughlin considérée comme l'avant scène de Las Vegas.
En soirée, dîner buffet et nuit hôtel à Laughlin Tropicana Hôtel ou Colorado Bell Hôtel.

JOUR 4 - Vendredi - Laughlin, Jerome, Sedona, Sunset Cratère, Walnut Canyon et Flagstaff
Petit déjeuner américain. Départ tôt le matin pour une visite de Jerome, ancienne ville minière, devenue ville fantôme transformée en colonie d'art, perchée en pente raide sur un flanc de montagne avec des vues spectaculaires. En route, arrêt sur l'historique Route 66 et Prescott, première capitale de l'Arizona. Le programme se poursuivra vers Sedona où les falaises de pierre sablonneuses rouges s'élèvent sur mille pieds au-dessus de la vallée. Des buttes, des mesas et des pinacles rocheux se dressent partout dans la vallée. Continuation via Oak Creek Canyon, splendide gorge rocheuse aux couleurs ocre jaune et blanche de 26 km de long. Visite de Sunset Crater qui tient son nom de la couleur rougeâtre des cendres de son sommet, proche de celle du soleil quand il se couche (sunset = coucher de soleil), alors que les roches environnantes sont noires. Puis visite de Walnut Canyon, un étroit canyon assez boisé, avec au programme la découverte de ses nombreuses habitations troglodytiques construites par les indiens Sinaguas (puis si le temps le permet visite du Wupatki National Monument). Déjeuner en cours de route.
En soirée, dîner et nuit à Flagstaff au Days Inn.

JOUR 5 - Samedi - Flagstaff, Grand Canyon, Gray Mountain Petit déjeuner continental. Départ pour Grand Canyon à 2,200m d'altitude via la Route 66. En route, déjeuner buffet. Dans l'après-midi visite du Grand Canyon où l'éblouissement des yeux est assuré sur des milliers de kilomètres de vallées encaissées où prédominent les couleurs aux tons ocre, rouge et brun. Ce canyon est un labyrinthe entier de canyons, de fissures et de gorges érodées dans la roche avec des buttes peu communes, des mesas et des éperons rocheux disposés entre eux. Les couches sédimentaires multicolores exposées prennent des nuances variables suivant l'angle du soleil et les jeux d'ombre changeant au fil du jour. C'est vraiment une des grandes merveilles naturelles du monde à ne manquer sous aucun prétexte. Continuation vers Mather Point, lieu particulièrement spectaculaire où le Colorado semble n'être qu'une petite échancrure entre deux falaises puis, Yavapai Point et Desert View avec sa tour d'observation offrant une vue extraordinaire sur le Colorado.
En Option: Survol en hélicoptère du Grand Canyon. En soirée, dîner et nuit à Gray Mountain au Anasazi Inn.

JOUR 6 - Dimanche - Gray Mountain , Monument Valley, Lac Powell, Page.

Petit déjeuner continental. Départ pour Monument Valley via la traversée du pays des Navajos. Arrêt au Visitor Center situé juste à l'entrée du parc qui offre, depuis sa terrasse, une vue magnifique sur les Mittens & Merrick Butte. Déjeuner sur place. A Monument Valley, vous avez deux options. Soit vous admirer le parc depuis le Visitor Center soit vous pouvez également prendre en option un tour en 4x4 dans le parc sachant que les meilleures perspectives de Monument Valley se découvrent à cheval ou en jeep, avec un guide navajo. Monument Valley est immortalisé dans de nombreux westerns, est devenu une image mythique de l'Ouest Sauvage avec paysages uniques constitués de formations de grès très particulières. Ses arches et ses falaises rouges (pouvant atteindre jusqu'à 300 mètres de haut) au sein d'un désert de sable ocre, laisse à chacun une impression inoubliable. C'est dans le western Stagecoach (1938), de John Ford, où John Wayne fit ses débuts, qu'on a pu découvrir ce paysage qui sert (et à servi) de support à de nombreux films dont la Chevauchée Fantastique, Rio Grand.). En option: tour en 4x4 dans la vallée et déjeuner barbecue chez les indiens Navajo. Dans l'après-midi, traversée du Painted Désert pour atteindre le Lac Powell créé suite à la construction du barrage Glen Dam en 1964 sur le fleuve Colorado. C'est un des plus grands lacs artificiels du monde et un des plus beaux sites du Far West : les eaux turquoises d'un immense lac artificiel, baignant dans des sables ocres et blancs, entre des falaises de grès gris et rouge. En soirée, dîner et nuit à Page au Quality Inn ou Rodeway Inn.

JOUR 7 - Lundi - Page, Bryce Canyon, Las Vegas

Petit déjeuner continental. Départ pour la visite de Bryce Canyon National Park (altitude de 2,500m). Immense arène à couper le souffle en forme de fer à cheval d'une profondeur de 300 mètres. Il est considéré comme le plus beau parc de l'ouest américain. Les tons roses et ocre des aiguilles rocheuses (Hoodoos), sont le fruit de 60 millions d'années d'érosion. Cathédrales et flèches de pierre aux nuances et couleurs en perpétuel changement en fonction de l'heure. Arrêt à Inspiration Point et promenade à pied entre le Sunrise et Sunset Point. Déjeuner sur place. Dans l'après midi continuation via St George vers Las Vegas réputée pour ses hôtels/casinos gigantesques, ses revues de music-hall et ses attractions (Las Vegas compte 15 des 20 plus grands hôtels du monde!). Les milliers de lumières de néons clignotant tout le long du Strip (principale avenue de la ville) et petites chapelles de mariages vous attendent dans un décor d'extravagance. Que vous tentiez ou non votre chance, dans l'un de ces palaces, qui ne ferment jamais leurs portes, vous serez fascinés par cette ville qui se consacre au jeu 24 heures sur 24.
En soirée, dîner et nuit à Las Vegas au Terrible's ou Four Queens Hôtels.

JOUR 8 - mardi - Las Vegas, Vallée de la Mort, Bakersfield

Petit déjeuner américain. Départ via Pahrump et Shoshone pour la découverte de la Vallée de la Mort, l'une des zones les plus désolées des USA. Ici il y a des centaines de milliers d'années il y avait une mer, elle s'est évaporée et recréée plusieurs fois avant de laisser place à un désert salé. De nos jours, c'est la région la plus sèche des Etats-Unis et un des lieux les plus chauds du globe. Ses paysages à couper le souffle incluent des dunes de sable, canyons, mer de sel, cactus, palmiers montagnes et illustrent bien le paysage insolite de cette vallée. Elle est nommée "la Vallée de la Mort" car une petite expédition de chercheurs d'or cherchant un raccourci vers la Californie se perdit dans la vallée et avant de trouver une issue, certains membres du groupe périrent de la chaleur intense et du manque d'eau et la nommèrent ainsi. Déjeuner buffet à Furnace Creek Ranch au milieu de la vallée.
A savoir :
En cas de chaleur excessive dans la vallée de la mort en été, la journée sera dûment remplacée par la visite de la Vallée du Feu et la visite de la ville fantôme de Calico. En soirée, dîner et nuit à Bakersfield au Days Inn ou California Hôtel.

JOUR 9 - mercredi - Bakersfield, Séquoia, Santa Nella

Petit déjeuner continental. Départ pour la découverte de Séquoia National Park. Vous trouverez dans ce parc national des cascades et si vous êtes observateurs et avez de la chance, vous aurez l'unique privilège d'y rencontrer des ours parmi les séquoias dont les plus anciens d'entre eux portent tous un nom ! En effet, deux furent baptisés en l'honneur des généraux en chef de la Guerre de Sécession : General Grant et Robert E. Lee. Ils peuvent dépasser 80 mètres de haut et plus de 30 mètres de circonférence à la base. Une promenade en forêt parmi les Séquoias ne laisse jamais indifférent, leur majesté et leur gigantisme sont époustouflants. Ils dégagent une sensation de puissance, de force tranquille et d'éternité apaisante. Déjeuner pique-nique dans le parc. Vers la fin de journée, continuation via les riches terres agricoles de Californie. En soirée, dîner et nuit à Santa Nella au Super 8 motel ou Ramada.

JOUR 10 - jeudi - Santa Nella, San Francisco

Petit déjeuner continental. Départ tôt vers San Francisco, sans aucun doute, la ville la plus agréable et européenne des Etats-Unis. Elle s'étend sur un carré de 11 km de chaque côté et occupe 43 collines (dont 7 principales) sur les flancs desquelles s'accrochent de jolies maisons victoriennes. Pendant votre tour panoramique, vous découvrirez tour à tour les Twin Peaks, deux pics jumeaux qui permettent d'avoir un splendide panorama à 360° sur la ville. Au programme également le Golden Gate Park, Market Street, artère principale de la ville, Mission Dolores, Lombard Street, petite rue appelée "la rue la plus sinueuse du monde" mais aussi Chinatown une des plus importantes communautés chinoises en dehors de l'Asie, les quartiers de Nob Hill et Pacific Heights. La visite se poursuivra sur Russian Hill, North Beach (qui est le quartier italien), le Centre Civique et le fameux Golden Gâte, l'un des plus beaux ponts du monde, prouesse technique suspendue à 67 m au dessus de la mer. Déjeuner à Chinatown (ou Fisherman's Wharf). Après-midi libre.
En soirée, dîner à Fishersman's Wharf ou Chinatown et nuit à San Francisco.

JOUR 11 - vendredi - San Francisco et vol vers la France.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte