Magazine Brico

Formation à l'éco-construction avec Biobâtir

Par Marc Chartier

Biobâtir est une entreprise de la région du Kamouraska (située à St-Onésime d'Ixworth – Canada). Son but est d'identifier, développer et mettre en oeuvre les moyens écologiques permettant d’évoluer dans le domaine de l’éco-construction. Elle vise par là à encourager à se lancer dans l’autoconstruction de petits ou grands projets, en totalité ou partiellement, en donnant l’opportunité de vivre un chantier sous forme d’une école.
Biobâtir est à la fois une entreprise Web et une entreprise de terrain.
L’école se propose d'informer sur les diverses méthodes de construction écologique, de donner l'opportunité de participer à un chantier d'autoconstruction écologique, d'offrir des formations sur le terrain en testant de nouveaux matériaux et de nouvelles méthodes sur son propre chantier.
Elle complète cette formation par le web (cours, bulletin électronique d’information) et par une documentation diversifiée (CD, DVD, eBook, livres, articles, interviews, etc.).
Le cours intitulé "Les sources d’énergies alternatives et leur gestion" peut ainsi être téléchargé ou visionné en ligne : il explique les bases de l’électricité, l’évaluation des besoins énergétiques, les différents types de générateurs d’électricité (solaire passif, solaire actif, éolien, hydroélectricité et géothermie). Ce cours est supporté par un forum de discussion exclusif aux détenteurs du cours et une adresse de support en ligne. Un aperçu du cours : www.biobatir.ca/sl_energie

http://www.biobatir.ca/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte