Magazine Beauté

Mousse démaquillante Rose/Hibiscus/Violette/Myrtille

Par Macosmetodeco
Idée de départ :
Moi et la mousse démaquillante... ça fait 1 ! Non seulement j'aime bien la tit' mousse mais en plus elle convient parfaitement à ma peau ! Pas trop grasse, pas trop peu, elle est parfaite pour moi. 
Récemment, comme je l'ai précisé dans ma dernière recette de gelée lavante pur les cheveux, j'ai découvert des macarons, Rrrrh ! Trop trop bon parfumés cassis/violette. La première fois que j'ai goûté j'avais compris myrtille/violette. J'ai tellement adoré, que je suis retournée à la pâtisserie en acheter, mais surtout je réutilise cette association dans mes cosmétiques !
Quant à l'hibiscus, j'ai fait récemment de l'infusion d'hibiscus pour mes premiers savons maison et j'aime tellement la couleur, ainsi que les propriétés, que j'ai choisi d'en refaire pour cette recette.
Mousse démaquillante Rose/Hibiscus/Violette/MyrtilleINGREDIENTS pour 200ml :-50% soit 100ml d'Hydrolat de Rose de Damas(Astringent et tenseur, prévient et lutte contre le vieillissement cutané,purifie, rafraîchit et adoucit la peau,calme les irritations et les rougeurs, procure une sensation de bien-être et d’harmonie)-43% soit 43 ml d'Infusion de Fleurs d'Hibiscus (pouvoir colorant, anti oxydant, soutient l'hydratation et adoucit la peau)-3% soit 6.3g de Mousse de Babassu (tensioactif au pouvoir moussant)-1.4% soit 3.8g de Glycérine (protège la peau et les cheveux de la déshydratation ; les assouplit et les lisse par son action émolliente)-1% soit 33 gouttes d'Extrait aromatique de Myrtille (mmh !)-1% soit 33 gouttes d'Extrait aromatique de Violette (miam !)-0.6% soit 1ml ou 1.25g d'Extrait de Pépins de Pamplemousse(conservateur)MODE OPÉRATOIRE :1/Préparation des ingrédients et désinfection du plan de travail, du matériel, du flacon mousseur et des mainsMousse démaquillante Rose/Hibiscus/Violette/Myrtille2/ Après avoir préparé mon infusion de fleurs d'hibiscus (je fais bouillir de l'eau minérale dans une casserole puis, une fois l'eau à ébullition, j'ajoute quelques fleurs d'hibiscus. Ensuite je couvre ma casserole et je la mets de côté hors du feu. Je la découvrerai 5 minutes plus tard. L'infusion est prête) je verse mes 100 ml d'hydrolat de rose de damas :Mousse démaquillante Rose/Hibiscus/Violette/Myrtille3/ Puis j'ajoute 6.3g de Mousse de babassuMousse démaquillante Rose/Hibiscus/Violette/Myrtille4/ Puis 3.8g de glycérine :Mousse démaquillante Rose/Hibiscus/Violette/Myrtille5/ Ensuite j'ajoute 33 gouttes de chaque extrait aromatique ( myrtille et violette) :Mousse démaquillante Rose/Hibiscus/Violette/Myrtille6/ Etant donné que mon infusion d'hibiscus est encore trop chaude pour être versée dans mon mélange, je rajoute le conservateur :Mousse démaquillante Rose/Hibiscus/Violette/Myrtille7/ Une fois mon infusion d'hibiscus refroidie, je la rajoute au mélange. N'est-elle pas sympathique cette jolie couleur ?Mousse démaquillante Rose/Hibiscus/Violette/Myrtille8/ Enfin je ferme mon flacon et j'agite pour bien mélanger tous les ingrédients. Mmh... Ca sent trop trop trop bon ! Par contre c'est dommage je ne sens pas la rose :( Avis aux personnes qui souhaitent refaire ma recette de démaquillant, divisez par 2 les quantités d'extraits aromatiques pour sentir la rose. Sinon c'est tout de même divin !IMPRESSIONS PERSONNELLES :Ça faisait 2 jours que je n'avais plus de tit' mousse démaquillante et que j'utilisais sur un coton moitié HV (huile végétale), moitié Hydrolat et là je revis ! ;) Non seulement ça démaquille mieux mais en plus c'est tellement plus doux et hydratant ! J'adore ! Et bien sûr, ça sent trop bon ! Adoptée !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Macosmetodeco 1870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog