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Un système d’aide performant disponible sur Worldissmall.

Publié le 09 mars 2011 par Theau87

Un système d’aide performant disponible sur Worldissmall.

C’est une nouveauté Worldismall que nous vous présentons ce soir.

Vous rencontrez un problème avec votre iPhone, ou n’importe quel autre iBidule, et vous ne savez pas comment le résoudre ?

Vous n’avez pas compris un tutoriel, ou tout simplement besoin de plus de détails ?

Vous passez des heures à installer un thème sans succès ?

Tout cela, grâce aux tickets, va devenir de l’histoire ancienne

Voici sans plus tarder, une présentation du Support

Parlons du ticket, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, c’est un article, ou un billet, que vous rédigerez. Celui-ci contiendra les informations nécessaires à la communauté pour vous aider à régler votre problème.

D’accord, et comment ça marche ?

Entrez dans la section « Support », et vous aurez le droit de créer un article (Poster un ticket). Comment se construit celui-ci ?

Simplement en sélectionnant dans les menus déroulants

  • l’appareil sur lequel le problème est rencontré,
  • l’urgence de votre cas (comprenez qu’un iDevice totalement bloqué en mode DFU et un soucis de navigation Safari ne sont pas les mêmes)
  • votre cas parmi deux options, demande d’aide, ou proposition d’aide.

Ajoutez à ça :

  • une description complète et détaillée de votre malheur,
  • des pièces jointes en images (screenshot de votre iDevice, de l’écran de votre ordinateur)
  • un chèque de 100€

Cet article, une fois crée, est directement visible sur le site, mais sera vérifié par un membre de l’équipe, qui supprimera la publication en cas de non-conformité. Exemple :

  • Doublon -> même problème publié par une autre personne, en cours de résolution,
  • Incomplet -> ne respecte pas les pré-requis cités plus haut,
  • Similaire -> soumis par un autre membre, déjà résolu,
  • Brouillon -> mal expliqué, difficile à comprendre, bourré de fautes.

Au final, vous obtiendrez un joli ticket-article, que la communauté et l’équipe s’empresseront de commenter, dans le but d’une résolution rapide.

Super, 45 minutes et 29 commentaires plus tard, c’est réparé, que fait-on maintenant ?

Une fois le problème identifié, et résolu, le membre ayant posté le ticket sera contacté par une personne responsable du site, lui demandant maintenant d’expliquer en détails comment il à réussi à régler son soucis. (Sauf si la personne à expliqué directement par commentaire la manière qu’il a employé)

Ensuite, ce même responsable rédigera, de manière claire, simple, et complète une sorte de mini-tutoriel explicatif et l’ajoutera à l’onglet Problèmes résolus

Vous pouvez aussi proposer de l’aide ou un tutoriel et le préciser « Demande d’aide » dans « Type du ticket » (Exemple : vous avez une technique fiable à 100% concernant un problème de synchronisation entre iTunes et les iDevice jailbreakés, venez soumettre votre idée.)

La section Support est désormais ouverte sur  Worldissmall.

Mention spéciale, remerciements, big up, ou dédicace (au choix) à :

Olivier, créateur de Wats (tickets wordpress), pour l’aide apportée gratuitement quand à l’intégration du plugin sur Worldissmall.

Greg, pour tout ce qu’il fait quotidiennement pour le blog, au niveau du design et de l’intégration des plugins.

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement étudiant, en dernière année de Baccalauréat professionnel de comptabilité au lycée René Cassin, situé à Metz, et la fin de l’année ainsi que les examens approchent à grand pas.

M’étant constitué un bon dossier, et obtenant d’excellents résultats en comptabilité depuis mon entrée dans cette section, j’envisage de poursuivre mes études, dans le but d’obtenir, en premier lieu, un BTS de comptabilité et gestion des organisations, en alternance.

Une envie d’indépendance me pousse à choisir une école hors de mon secteur, et c’est en faisant diverses recherches que j’ai trouvé l’IFIDE, situé à Maxéville. J’ai commencé récemment ma démarche d’inscription dans cette école, mais il est clair que trouver une entreprise peut nettement favoriser une candidature.

C’est pour cela que je contacte dès à présent des cabinets d’expertise comptable, afin de connaître leur point de vue sur la question « Pensez-vous que l’alternance est un bon moyen d’apprentissage, et donneriez-vous une chance à quelqu’un issu de Baccalauréat Professionnel ».

En résumé, et pour faire court, j’aurais simplement voulu savoir si vous faisiez parti de ces entreprises formant des élèves en alternance.

Je suis disponible pour toute question, car il est clair que le contrat de professionnalisation est encore malheureusement trop inconnu dans le secteur du travail.

Vous remerciant par avance du temps consacré à cet e-mail, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes plus sincères salutations.

VERDIERE Olivier.


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