Magazine Emarketing

Absente pour cause de rénovation intérieure

Publié le 09 mars 2011 par Annemariecordeau

Je me refais une beauté intérieure. Pour aller vers les autres, je dois aller en premier vers moi. Je fus sélectionnée pour le rôle de « la gentille fille », l’épouse classique et la femme d’affaires avisée.  Je n’ai pas beaucoup de mérite pour avoir gagné ce concours; j’ai laissé les autres décider pour moi.  Tout naturellement, où je dirai tout sournoisement, je me suis laissé entraîner dans ses modèles traditionnels, tel un roseau pliant docilement au grès du vent.

Je réalise qu’il est plus valorisant et gratifiant d’aller à la rencontre de son vrai moi, que de tenter de performer dans un rôle.  Un rôle c’est du cinéma, avec des effets spéciaux et des cascades réalisées par vous, ou pires, par votre doublure!

Pour aller à la rencontre de mon « vrai moi », je prends le temps d’identifier mes sentiments et mes besoins, qui soit dit en passant, ne seront probablement pas tous comblés, toutefois, en les identifiants, j’améliore mes chances de les réaliser.

Pour ceux qui ont suivi l’évolution de mon blogue, vous n’êtes pas sans savoir que j’ai l’immense privilège de prendre quelque temps pour moi et de sortir de mon cadre habituel : je visite actuellement plusieurs grandes villes européennes.

Ce changement de décor, de scène et d’acteurs me donne toute la liberté et facilite ma transformation intérieure. Je passe de personnage jouant son rôle à Anne-Marie… La vraie et l’unique!  La femme d’affaires avisée : effectivement, l’épouse « non traditionnelle : oui.

Je vous souhaite de vous accorder le temps de vous retrouver, vous serez plus heureux et heureuse… les gens autour de vous également; c’est contagieux!

« Ne confondons pas ce qui est naturel et ce qui est habituel » Gandhi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annemariecordeau 107 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine