Magazine Coaching

La procrastination : une mort lente

Par Sylvier
La procrastination : une mort lenteLa fameurse phrase de Maître Yoda dans la Guerre des étoiles : "Essayer ne mène à nulle part. Ou tu le fais ...... Ou tu ne le fais pas !" reprise sur mon site, illustre parfaitement cette mort lente de l'action que represente ce mot PROCRASTINATION. Les spécialistes du fait, vous donneraient la définiton suivante :  c'est se trouver des excuses pour reporter à plus tard, un jour prochain ou jamais, des actions qu'ils pourraient faire immédiatement. Une belle manière d'éviter d'agir. Quel avantage ont-ils à reporter à plus tard ? Que craignent-ils ?
Tom Peters, créateur de l'Entreprise Personnelle "Vous Inc", souligne dans son best seller "Le prix de l'excellence" que les entreprises qui réussissent et qui prospèrent, ont toutes le même cri de guerre : "Faites-le, ajustez-le, essayez-le - TOUT DE SUITE".
Et votre entreprsie personnelle "MOI S.A", a-t-elle un penchant pour l'action ou alors remet-elle tout au lendemain en pensant  très fort " Ca ira mieux demain - Je vais attendre un peu..." . Pour sortir du lot, bâtir la notoriété de "MOI SA", la rendre visible, ayez le courage d'agir et restez tenaces.
Et si vous pensiez à cette belle, extraordinaire entreprise qui s'appelle "Nike ", cette marque dont la notoriété n'est plus à faire et qui continue à monter et à valoriser sa réputation. Sa devise : "JUST DO IT !"
"FAITES-LE, UN POINT C'EST TOUT".

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvier 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte