Magazine F1/moto

Alonso et Petrov joue à cache-cache ?

Publié le 10 mars 2011 par Toutsab @toutf1com

 

 
Alonso et Petrov joue à cache-cache ?

Après une bonne journée de test sur le circuit de Barcelone, Vitaly Petrov s’est rendu en conférence de presse, au micro de Tout-F1 et est revenu sur sa journée. A noter que le russe ne s’est pas présenté à la réunion du GPDA et qu’il ignorait même à quelle heure se tenait l’entrevue.
« Ce n’était pas une mauvaise journée. La voiture fonctionne donc cela ne peut être que positif. Nous avions besoin des données récoltées donc c’est très bon pour nous. Nous avons fait de longs runs pour comprendre les pneus. D’ailleurs c’est assez difficile à saisir tout ça car ils se détruisent vraiment beaucoup. Après seulement un tour, tu perds déjà beaucoup de temps. Alors il faut faire attention. Si tu rentres avant tu gagnes du temps, si tu restes un tour de plus tu perds 3 secondes. Ce sera des calculs à faire. Maintenant c’est compliqué car nous devons avoir un set-up particulier avec les Pirelli. Avec les Bridgestone tu pouvais avoir un réglage standard, tu n’allais pas droit dans le mur par contre avec ceux-là si tu n’as pas un set up qui s’adapte à ta conduite alors là tu n’as aucune chance. En tous cas, c’est difficile de savoir où on est et où sont les autres équipes. Red Bull semble toujours aussi fortes mais bon nous verrons. »
En Espagne, Vitaly Petrov n’a pas été « dérangé » par les fans d’Alonso au contraire. Souvenez-vous à Abu Dhabi, Alonso avait été incapable de doubler Petrov et du coup, il a perdu le titre. En parlant de l’aileron mobile, de la réunion du GPDA qu’il a raté et des possibilités de dépassements pour cette saison, nous en sommes venus à lui parler de ses relations avec Alonso. « Les espagnols sont gentils avec moi, ils me demandent des photos, des autographes, ils sont souriants. Alonso, je ne l’ai pas croisé depuis Abu Dhabi. Vous savez je viens sur le circuit, je vais du motor-home au stand dans la journée et ensuite je rentre à l’hôtel, je n’ai pas le temps de le voir. Je n’ai pas vu d’autres pilotes non plus. Est-ce qu’Alonso m’évite ? Je ne sais pas. Demandez-lui ? Moi je ne me cache pas !»


Sabrina Beaudoin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutsab 4688 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines