Magazine Football

Champions League : Tottenham tient son exploit

Publié le 10 mars 2011 par Ptimek

Le club londonien confirme le bien qu’on pense d’eux depuis la phase de poule. Avec un match nul (0-0) Tottenham élimine le Milan AC dès les 8e de finale.

Sur sa pelouse de White Hart Lane, Tottenham n’a pas réussit à mettre le feu comme le club a l’habitude de le faire mais qu’importe, le qualification est là !

Les coéquipiers de William Gallas ont préservé leur avantage du match aller au grand dame du Milan AC qui réalise une belle saison dans le Calcio mais qui peine une nouvelle en Champions League.

Harry Redknapp en bon gestionnaire

Tottenham

Crouch peut exploser, Tottenham est qualifié

Habituellement, Tottenham pratique un football porté vers l’avant avec une philosophie simple mais tellement plaisante : marquer un but de plus que leur adversaire. On l’avait vu face à l’autre club de Milan dans les poules où les anglais tournaient à 3 buts de moyenne par match.

Ce soir le consignes d’Harry Redknapp ont semblé limpides : jouer sans prendre de risque. Les Spurs se sont appliqués à ne livrer aucune possibilité de contre aux fusées du Milan AC que sont Pato et Robinho.

La possibilité d’une finale à Wembley donne des ailes aux anglais et Tottenham joue ses matchs avec cet objectif fou en tête.

En face, le Milan AC était privé d’Andrea Pirlo et de Genaro Gattuso, l’âme du milieu de terrain lombard. Ces 2 absents ont fait grandement defaut à l’équipe milanaise car les caviars de Pirlo et la hargne de Gattuso auraient pu faire basculer la rencontre.

Il faut dire qu’avec un brin de réussite supplémentaire, les rosoneri auraient pu marquer ce but si important.

Au final, Tottenham tient sa qualification en se montrant solide. On espère que le tout offensif reprendra le dessus au tour suivant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines