Magazine Poésie

Tіffаnge782 : pоème Des аnges gаrdіens

Par Illusionperdu @IllusionPerdu

Voilà bien quelques années déjà que je marche sur ce chemin, et quel chemin ! Il est parfois long, sinueux et dangereux. Il m'est arrivé bien plus d'une fois de me retrouver genoux à terre, à bout de souffle. Quel effort cela a été, à chaque fois, de prendre l'appui sur mes deux jambes pour me relever. Marcher d'un pas sûr, la tête haute, en ne regardant que l'horizon qui, plus il se dessine devant nos yeux, plus il devient flou… Bien sûr, l'envie m'est souvent venue de rebrousser chemin ou de chercher un raccourci. Mais cette attitude ne m'aurait pas ressemblé et n'aurait pas été noble. Il faut se battre, quoi qu'il arrive, quoi que l'on trouve devant nous.

Je sais, vous me direz que c'est bien plus facile à dire qu'à faire. Pourtant, il y a des choses qui ne trompent pas. Ce sont parfois des détails qui deviennent, pas à pas, des évidences. Ces évidences, je les ai rencontrées d'une bien étrange façon. C'était justement un de ces jours où j'étais assise sur le sol dur, peu décidée à avancer. Je regardais la route qu'il me restait à faire, et je n'avais pas le coeur à la poursuivre. Quand, soudain, je sentis une petite caresse sur mon épaule. Qu'était-ce donc ? Je baissai les yeux et remarquai que deux petites plumes venaient de glisser sur ma peau nue. Quelle douceur ! Quelle chaleur ! Quel bonheur ! Je saisis immédiatement les deux petites plumes, les examinai sous tous leurs angles et décidai de les garder, dans une petite poche de mon chemisier, bien au chaud, près de mon coeur.

Sans trop savoir comment expliquer ce phénomène, je sentis le courage me forcer à me lever, comme si je n'étais qu'une simple marionnette. Mais, marionnette ou pas, je n'avais aucune envie de résister et me laissai alors guider par ces fils invisibles qui m'aidèrent à me relever et à faire mon premier pas.

Etrange, me direz-vous… Pourtant, depuis ce jour, à chaque fois que je me retrouve genoux à terre, je retrouve ces deux plumes et je sens immédiatement l'espoir renaître en moi. Je me lève et marche d'un pas déterminé vers la suite de mon chemin, attendant presque avec hâte ma prochaine chute pour retrouver ce réconfort.

Il est des choses que l'on ne peut pas oublier dans notre vie. Ces choses sont parfois simples, futiles ou éphémères. Pourtant, elles prennent si rapidement tant d'importance que l'on ne peut plus se passer d'elles.

Un jour, alors que j'avais besoin d'aide, deux anges ont laissé tomber une de leurs plumes près de moi, pour me montrer que je n'étais pas seule et pour m'aider à avancer. Je me suis levée, la tête haute, et j'ai continué ma route. Il m'a fallu longtemps pour me rendre compte que j'avais deux gardiens qui veillaient sans cesse sur moi. Si cette réalité a pris du temps à s'imposer en mon esprit, je la savoure d'autant plus aujourd'hui. Car j'ai trouvé deux amies exceptionnelles. Deux amies pour qui, si elles le savaient, je donnerais toutes mes plumes….


Retour à La Une de Logo Paperblog