Magazine

La tête dans le ciel...

Publié le 29 janvier 2008 par Fanny Tizon

Dimanche après-midi, L'Homme, Capuchou et moi même avons fait un petit tour en avion.Il s'agissait en fait d'un stage de pilotage que j'avais offert à L'Homme à Noël...2006!

Le rendez vous avait déjà été fixé avant d'être annulé par le pilote instructeur pour cause de conditions pas favorables du tout il y a de ça quelques semaines.Le deuxième rendez vous été donc fixé pour dimanche après midi, météo impec, pas de nuage, pas de vent que du soleil et du ciel bleu.
Nous voilà partis en direction de Toussus à une trentaine de kilomètres de Paris,il fait beau, Capuchou est super content mais quand même un peu anxieux à l'idée de monter dans un "petit avion", l'appareil photo est rechargé, nous sommes prêts.

Nous arrivons à l'école Air et Compagnie, nous sommes accueillis par, je ne sais plus son prénom, mais il était très gentil, un petit café nous est proposé, par la fenêtre nous voyions atterrir et décoller des petits coucous, le ciel est magnifique, bref, tous les trois nous avons hâte!
Mais avant de monter à bord et de prendre les commandes, nous devons nous plier au briefing,30 minutes où on nous explique quelles sont les commandes et que dirigent elles, on passe en revue les 3 axes : roulis, lacet et tangage, on peut poser toutes les questions que l'on veut mais l'heure tourne et il est temps de retrouver notre pilote instructeur, Galien de son petit nom.
Petit tour rapide de l'avion et hop, nous grimpons à bord, L'Homme à la place du pilote, Galien à côté de lui, Capuchou et moi, derrière.
Capuchou qui a la langue toujours un peu trop pendue, et qui discute tout seul dans le micro de son casque (mais que tout le monde entend) se verra couper son micro par Galien qui n'a pas supporté la logorrhée verbale de mon rejeton plus de 2 minutes!
Galien explique à L'homme ce qu'il doit savoir et on se dirige vers le bout de la piste.... ça roule, vite, ça secoue pas mal et toujours cette sensation étrange dès que les roues quittent le sol...On s'eleve, le paysage est magnifique, on passe au dessus du centre d'entrainement de Claire Fontaine, du CEA au loin on aperçoit Paris avec sa Tour Eiffel et Montparnasse, le ciel est un peu brumeux mais on voit clairement la cloche de pollution au dessus de la capitale.
Il est déjà l'heure de revenir sur la terre ferme, tout se passe en douceur,Capuchou est un peu barbouillé , L'Homme est ravi même s'il me dit "je préfère quand même les voitures"!
Voilà les photos :



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte