Magazine Analyses graphiques

Calendrier ultra chargé, prudence

Publié le 29 janvier 2008 par John

Hier les marchés américains se sont repris, avec les financières qui ont menées la fête. L'indice des bancaires BKX prenait 3.6% alors que les brokers (XBD) clôturaient en hausse de 3.8%. Les technos en revanche ont sous-performées avec un Nasdaq en hausse de 0.9% comparé aux 1.8% du SP500. Les bourses asiatiques ont rebondies après la forte baisse d'hier.

Aucun extrême n'a été atteint hier sur nos indicateurs de sentiment et bien au contraire. Le rebond commence à faire effet et entraine les indicateurs moyens termes qui montraient un sur pessimisme/survente à revenir en zone de neutralité. A court terme nous restons en zone de neutralité mais en cas de poussée haussière nous devrions vite voir des zone de sur achat. Les 48 prochaines heures vont être très mouvementées sur les marchés ! Nous avons les biens durables et la confiance des consommateurs aujourd'hui, puis demain le rapport ADP sur l'emploi, les chiffres du PIB et surtout la décision de la FED sur les taux. Tout cela sans compter la centaine de sociétés du SP500 qui publient leurs résultats cette semaine avec des noms importants pour aujourd'hui comme YAHOO, DOW CHEMICALS, 3M, COUNTRYWIDE FINANCIAL, US STEEL, plusieurs compagnies aériennes. ET demain avec ALTRIA, BOEING, KELLOG, KRAFT FOODS, MERCK, AMAZON, SAP, STARBUCKS. Autant vous dire qu'il y a très peu de chances que je conseil une position swing pour les jours à venir, en effet avec tous ces inconnus cela relèverais du casino. Mieux vaut faire du trading intraday entre toutes ces parutions et profiter de la volatilité avec un risque limité.

En revanche, si nous avons un fort excès sur la parution du meeting FOMC, je serais prêt à aller contre ce mouvement Jeudi en fonction de la configuration bien sur. Nous suivrons cela de prêt. En attendant voici les niveaux du jour, considérez les niveaux swing comme étant plus solides que les niveaux intraday mais compte tenu des éléments cités ci-dessus ils ne constituent pas forcement des opportunités à plusieurs jours.

On attend en provenance des USA aujourd'hui à 14h30 les commandes de biens durables sur décembre puis à 14h55 l'Indice Redbook des ventes de détail au 26 janvier. A 16h00 paraitra l'Indice de confiance des ménages du Conference Board sur janvier et à 23h00 celui de la confiance des ménages ABC/Washington Post au 27 janvier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte