Magazine Handicap

Pas d’école, pas d’avenir

Publié le 29 janvier 2008 par Blaise Llorca

image002.jpg 

AMARDEV - l’Association Marocaine pour la Réadaptation des Déficients Visuels a ouvert, en mars 2006 à Casablanca, une ludothèque destinée aux jeunes mal-voyants et non-voyants, avec le soutien de la Ligue de l’enseignement. Au sein de cet établissement, les animateurs ont mis en place diverses activités pour stimuler l’ouïe et le toucher chez ces jeunes, développer leur sociabilité et faciliter leur scolarité par l’apprentissage du braille.

La campagne Pas d’école, pas d’avenir ! va participer au financement de la suite du projet qui contient notamment la mise en place d’un “ludobus” en direction des écoles spécialisées de Rabat, Fès, Meknès et Marrakech, qui accueillent des jeunes déficients visuels. En parallèle, et pour renforcer encore plus la sociabilité de ces jeunes, l’établissement de Casablanca va s’ouvrir aux enfants non handicapés sur le plan visuel. La structure va également être dotée de matériel informatique, équipée de nouveaux ouvrages adaptés en braille et de matériel pédagogique, jeux spécialisés…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blaise Llorca 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte