Magazine Assurances

Il se confirme que 2007 a été la deuxième année la plus chaude en cent ans

Publié le 29 janvier 2008 par Aurélia Denoual

L’Institut for Space Studies, le GISS qui relève de la NASA confirme que l’année 2007 a été plus chaude que 2006, confirmant l’évolution vers le réchauffement de ces trente dernières années, provoquée par l’augmentation des gaz à effet de serre imputable à l’activité humaine et qu’elle se situe au second rang, derrière 1998.


Les scientifiques du GISS sont parvenus à cette conclusion après avoir analysé les données collectées par les stations météorologiques terrestres et marines, des navires océanographiques et par les satellites d’observation, alors que Météo France annonce de son côté une augmentation de la température moyenne en France, supérieurs de 0,8 degré par rapport à la normale, calculée sur la période 1971-2000.


Le GISS a constaté que le réchauffement a été particulièrement marqué en Arctique, comme le prouve l’importance de la fonte des glaces, alors qu’un léger refroidissement a été constaté à l’est du Pacifique équatorial.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte