Magazine Assurances

Le Brésil compte sur l’ouverture de marché européen à son éthanol

Publié le 29 janvier 2008 par Aurélia Denoual

Le Brésil, premier producteur mondial d’éthanol de canne à sucre n’a fourni au marché européen en 2007 que quelque 800 millions de litres, soit 30 % de la consommation de l’année, alors que le marché européen pourrait absorber à terme 21, 5 milliards de litres, soit pratiquement la production actuelle du Brésil, qui en consomme 16,7 milliards de litres et en exporte 3,4 milliards.


Le Brésil qui fait d’importants efforts dans le domaine de l’industrialisation de la culture de la canne à sucre a pour concurrent les Etats-Unis en sachant que la production des deux pays représente 70 % de la production mondiale d’éthanol.


Son vaste projet de développement pourrait être contrarié par les avancées technologiques attendues dans le domaine des voitures électriques et dans celui des piles à hydrogène qui pourraient signifier la fin des moteurs à combustion interne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte