Magazine Concerts & Festivals

Février 2008: Les nouveaux CSB et ONB

Publié le 29 janvier 2008 par Sam Lebel

Voici les deux rendez-vous du mois de février à ne pas rater selon saint hchicha :)

« Alik », le nouvel album de l’Orchestre National de Barbès, signifie attention (un terme utilisé par les fêtards du raï), à la fois album de la maturité et de la mutation. Ces huit dernières années, les éléments de l’ONB, outre le temps consacré à la scène et quelques collaborations avec d’autres chanteurs ou groupes (Idir, No One is Innocent…), n’avaient pas arrêté de peaufiner leur projet et de remettre plusieurs fois l’ouvrage sur le métier. Cette longue gestation leur a permis de se replonger, une fois de plus, dans la « culture de l’exil » et de se retremper dans les ambiances respectives où tous étaient tombés quand ils étaient tout petits.

Lire la suite de l’annonce

SORTIE D’USINE: 1 COFFRET DVD + CD
C’est une création « pluri-média » autour des artistes de L’USINE. La production d’un “ouvrage commun” reliant les artistes du film BLED MUSIQUE A L’USINE et la production musicale des artistes de Louzine vient prolonger les liens qui se sont tissés entre les artistes Louzine et l’équipe de Seafilms Productions.

Ce COFFRET nous est apparu porteur du sens, essentiel, permettant de valoriser aussi bien le travail cinématographique du film de Samia Chala et de Sid Ahmed Semiane que les oeuvres musicales des artistes de Louzine.

Lire la suite de l’annonce.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sam Lebel 177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte