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J'ai repris en traduction libre l'article du site Popsop
Je me rappelle de ma première rencontre avec Godiva comme si c'était hier, c'était avec le magasin de la 5e avenue à New York, lors de mon premier voyage dans la grosse pomme, c'était en 1995 ou 1996 alors que j,étais au cégep, j'avais rapporté des truffes à ma mère pour Pâques, et depuis j'ai toujours adoré la marque.
Le design des magasins est aussi, sinon plus, important que le produit lui-même, et sachant ceci, plusieurs marques connues internationalement changent radicalement leurs magasins en fonction d'une refonte de leur marque. On a qu'à penser à Nike, SAQ, Converse, Vidéotron, Bell et Levi’s pour ne nommer qu'eux. D-ash Design, une firme de design d'environnement de New York, a créée les nouveaux intérieurs brun chocolat and crème clair pour le nouveau magasin phare du chocolatier Godiva, qui célèbre son 85e anniversaire cette année.
Selon le site www.dexigner.com, ce printemps, un certain nombre de magasins de la marque seront rafraîchis avec des intérieurs qui rappellera l'héritage belge de la marque. Les magasins d'Atlanta (printemps 2011) et New York (été 2011) ainsi que le plus récent magasin phare à Amerkez (Turquie), Xintiandi (Shanghai) et celui du mail IFC de Hong Kong auront un nouveau look. Le premier magasin avec le nouveau design, où le "chocolat est une vedette" est celui du quartier Nisanti d'Istanbul. La marque continuera les rénovations dans les autres magasins après que les magasins nommés seront mis-à-jour.
Les magasins phare auront chacun leur propre personnalité, avec un café Godiva ainsi qu'une "Île Chocolatée" interactive à 360 degrés et un étalage de deux étages exposant les différents produits de la marque. Pour mettre un accent sur la nature chocolatée de la marque, les tons de bases du design intérieur seront bruns (de clair à foncé) et incluront des éléments de décor de style Art Nouveau.
"Notre objectif était de faire sentir le client totalement absorbé, dans un sens, pas seulement par le chocolat lui-même, mais par toutes les émotions qu'évoque chez lui le chocolat, soit le plaisir, l'indulgence, le confort" de dire David Ashen, le propriétaire de d-ash. "Partout où vous regardez, il y a une façon différente de profiter de Godiva, a différent type de rencontre avec le chocolat."
J'ai bien hâte de voir si il vont revoir également les magasins comme celui qui est présent chez La Baie centre-ville ou au Carrefour Laval par exemple.
Et vous, vous aimez?
Photos: Ali Bekman et dexigner.com