Magazine High tech

-Programme ciné de la semaine : Mercredi 9 Mars 2011-

Publié le 10 mars 2011 par Gameinvaders
Titre : Le Marquis Réalisateur : Dominique Farrugia Casting : Franck Dubosc,...

-Programme ciné de la semaine : Mercredi 9 Mars 2011-

Titre : Le Marquis

Réalisateur : Dominique Farrugia

Casting : Franck Dubosc, Richard Berry

Histoire : Père de famille et VRP en alarmes, Thomas Gardesse a écopé de six mois de prison pour un fait mineur. Afin de se faire respecter par les autres détenus, il se fait passer pour  » Le Marquis « , un as de la cambriole dont personne ne connait le visage. Et tout le monde se met à y croire… Une usurpation d’identité tellement réussie que Quentin Tasseau, un gangster un peu sur le retour, orchestre son évasion pour qu’il participe à un gros casse que seul le chevronné  » Marquis  » peut réussir. Arrivé à Manille, il doit braquer un fourgon contenant 200 millions de dollars. Un hold-up de très haute voltige. Comment notre Monsieur Tout-Le-Monde, certes maître baratineur, va t-il s’en sortir sans dommage collatéraux ?

-Programme ciné de la semaine : Mercredi 9 Mars 2011-

Titre : La ligne droite

Réalisateur : Régis Wargnier

Casting : Rachida Brakni, Cyril Descours

Histoire : Yannick est un jeune athlète qui vient de perdre la vue dans un accident. La seule discipline que celui-ci peut pratiquer avec son handicap, c’est la course. Mais avec un guide, auquel il est attaché, par un fil, le temps de l’entraînement. Ce sera en l’occurrence, une guide : Leïla, elle-même athlète de haut niveau qui a retrouvé sa liberté après cinq années de prison. Leïla se tait sur son passé. Yannick, étouffé par les marques de compassion de son entourage, va s’arranger de ce silence. L’entraînement, et puis les projets de compétition vont les aider à se reconstruire, l’un avec l’autre. Mais il y a des histoires passées qui ne vous lâchent pas, et des sentiments présents, des mouvements du cœur, qui bouleversent les trajectoires.

-Programme ciné de la semaine : Mercredi 9 Mars 2011-

Titre : Le Rite

Réalisateur : Mikaël Hafstrom

Casting : Anthony Hopkins, Colin O’Donoghue

Histoire : Michael Kovak, un séminariste sceptique, assiste à contrecœur à des cours d’exorcisme au Vatican, organisé par l’ Athénée Pontifical Regina Apostolorum. À Rome, il rencontre un prêtre peu orthodoxe, le père Lucas ; celui-ci lui présente la face obscure de sa foi.

-Programme ciné de la semaine : Mercredi 9 Mars 2011-
Titre : Fighter

Réalisateur : David O. Russell

Casting : Mark Wahlberg, Christian Bale

Histoire :

Années 1990, dans le Massachusetts. Micky Ward est un jeune boxeur d’origine irlandaise formé par son demi-frère Dickie et managé maladroitement par sa mère Alice. Mais sa carrière stagne. Après une défaite lors d’un combat à Atlantic City, il décide de se retirer du métier et rencontre Charlene Fleming, une jeune femme au caractère bien trempé devenu barmaid, qui va l’aider à s’affranchir de l’influence négative de sa mère et de ses sœurs envahissantes. De plus, entre le boxeur en quête d’un second souffle et son demi-frère ancien toxicomane, le courant ne passe plus depuis un bout de temps, mais les hommes changent et Micky et Dicky vont peut-être avoir ensemble, la chance de réussir ce qu’ils ont raté chacun de leur côté…

-Programme ciné de la semaine : Mercredi 9 Mars 2011-

Titre : L’Assaut

Réalisateur : Julien Leclercq

Casting : Vincent Elbaz, Gregori Derangère

Histoire : En décembre 1994, quatre terroristes du Groupe islamique armé prennent en otage le vol 8969 Air France à l’aéroport d’Alger – Houari Boumediene avec 227 personnes présentes à bord. Les terroristes revendiquent la libération de leurs camarades d’armes et exigent le décollage immédiat de l’avion. Mais ce n’est finalement qu’après de longues négociations diplomatiques tendues entres les gouvernements français et algériens et l’exécution de 3 passagers que l’avion quitte Alger et atterrit à l’aéroport de Marseille-Provence. Trois personnages, Thierry, un membre du GIGN, Carole Jeanton, une technocrate ambitieuse et Yahia Abdallah, un Djihadiste déterminé sont au cœur de l’événement. Leurs logiques vont s’affronter jusqu’au dénouement final. Devant 21 millions de téléspectateurs, l’assaut du GIGN va mettre un terme à cette prise d’otage


Retour à La Une de Logo Paperblog