Après avoir gagné en 2009 le prix du meilleur nouveau Media Canadien, et remporté le prix du meilleur client de Twitter en 2010, HootSuite n’en fini plus d’évoluer.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’outil de tous les twitteux, il s’agit d’un logiciel en ligne qui vous permet de gérer plusieurs comptes de réseaux sociaux en même temps, via différents onglets.
Je vous invite à tester par vous même sur : www.hootsuite.com en vous créant un compte, c’est trés facile et intuitif.
L’outil est totalement gratuit, mais vous pouvez accéder à des comptes premium à partir de 5,99$ par mois. Il y a quelque mois pour les comptes premium, il nous était possible d’avoir de manière non exhaustive les tendances générales des statistiques d’un compte. ( nombre de reetweet, utilisateurs qui retweetent le plus vos tweets, pays, ville,etc)
Aujourd’hui la marque améliore ces services dans ce sens et sort une offre qui a déjà fait le tour des community manager. Il s’agit d’une option qui vous permet de créer très facilement vos propres rapport Social Media en drag & droppant vos données et en sélectionnant les comptes associés.
Vous pouvez également intégrer dans vos rapports personnalisés vos Analytics en provenance de Twitter, Facebook insight, Google Analytics et ow.ly, le raccourcisseur d’URL.
HootSuite Social Analytics from HootSuite on Vimeo.
Pour le moment, je n’arrive pas encore à créer de rapport. Je ne sais pas si c’est par ce que l’offre est payante, ou pas véritablement encore lancée. Et vous ça fonctionne ?