Magazine Sport

Europa League : le PSG y était presque

Publié le 10 mars 2011 par Ptimek

Alors que nous vous annoncions le manque d’ambitions des clubs français et du PSG vis-à-vis de l’Europa League, le Benfica n’a pas manqué de valider notre position.

Le PSG peut nourrir d’immenses regrets quand on regarde le physionomie du match et le résultat finale, une défaite (2-1) à Lisbonne.

Un très bonne première mi-temps

Le club de la capital a réalisé une première mi-temps vraiment encourageant pour le match retour. Peguy Luyindula ouvrait le score dès la 15e minute et le PSG se créait de nombreuses occasions. Malheureusement pour le protégés d’Antoine Kambouaré, Mevlut Erding n’était pas dans un bon soir. Le Turc a manqué un nombre trop important d’occasions. Cette finition perfectible coute le match au club français qui s’est fait rejoindre avec un but de Maxi Pereira avant la pause.

Benfica - PSG
Cardozo fête la victoire de Benfica

Toujours bien en place au retour des vestiaires avec un 4-1-4-1 très costaud, le PSG tient toujours la comparaison avec le club lisboète.

Malheureusement pour eux, Benfica continue de pousser et les efforts commencent à ouvrir des brèches dans la défense parisienne. Le duo Zoumana Camara – Samy Traoré en manque de rythme cède une nouvelle fois. C’est Franco Jara qui plante la banderille finale.

Encore toutes leurs chances

Les joueurs du PSG repartent de Lisbonne avec une défaite plutôt encourageante. Avec son but si précieux à l’extérieur, le club parisien garde de très grandes chances de se qualifier au match retour. Avec la réintégration des cadres Jallet, Hoarau, Makélélé et Giuly, Antoine Kambouaré peut espérer une qualification et nous faire taire.

Maxi Pereira

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine